Aux Argillas 1er Cru Nuits-Saint-Georges AOP - Jean Tardy
Plus d'informations sur Aux Argillas 1er Cru Nuits-Saint-Georges AOP - Jean Tardy
Le Jean Tardy Aux Argillas 1er Cru Nuits-Saint-Georges est un vin rouge de première classe. Il y présente une magnifique robe rouge clair et brillante. Après avoir fait tourner le verre, on perçoit un équilibre parfait dans ce vin rouge, qui n'est ni aqueux, ni sirupeux, ni liquoreux sur les parois du verre. Versé dans un calice bourguignon, ce vin rouge du Vieux Monde présente des arômes délicieusement expressifs de framboise et de mûre, complétés par des notes terreuses apportées par l'élevage en fûts.
En bouche, le vin Aux Argillas 1er Cru Nuits-Saint-Georges de Jean Tardy s'ouvre sur une bouche délicieusement sèche, accrocheuse et aromatique. Sur la langue, ce vin rouge équilibré se caractérise par une texture incroyablement dense. En fin de bouche, ce vin rouge de très bonne garde de la région viticole de Bourgogne enthousiasme par sa longueur considérable. On retrouve à nouveau des notes de framboise et de mûre.
Vinification de l'Aux Argillas 1er Cru Nuits-Saint-Georges de Jean Tardy
Ce vin rouge met clairement l'accent sur un cépage, à savoir le pinot noir. Seule une vendange de première qualité a été utilisée pour ce vin monocépage merveilleusement équilibré de Jean Tardy. Bien entendu, Aux Argillas 1er Cru Nuits-Saint-Georges est également déterminé par le climat et le style de viticulture Cote de Nuits et Haute Cotes de Nuits. Ce Français peut être qualifié de vin du Vieux Monde dans le meilleur sens du terme et se présente de manière extraordinairement impressionnante. Après les vendanges manuelles, les raisins arrivent rapidement à la cave. Ils y sont triés et délicatement brisés. Ensuite, la fermentation a lieu dans du petit bois à des températures contrôlées. Une fois la fermentation terminée, l'élégant Aux Argillas 1er Cru Nuits-Saint-Georges est encore élevé pendant quelques mois en fûts de chêne français.
Conseils de dégustation pour l'Aux Argillas 1er Cru Nuits-Saint-Georges de Jean Tardy
.Ce vin rouge de France doit être dégusté de préférence à une température de 15 à 18°C. Il est parfait pour accompagner un magret d'oie avec du chou rouge au gingembre et de la marjolaine, un bœuf bourguignon ou un ragoût d'agneau avec des pois chiches et des figues sèches.
- Plus de produits de Jean Tardy