Plus d'informations sur Blaufränkisch - Robert Goldenits
Dans le verre, le Blaufränkisch de la plume de Robert Goldenits révèle une robe pourpre brillante. Au nez, ce vin rouge de Robert Goldenits présente toutes sortes de mûres. Comme si cela n'était pas déjà impressionnant, le poivre blanc et la myrtille s'y ajoutent grâce à l'élevage en grands fûts de bois.
Le Blaufränkisch de Robert Goldenits enthousiasme par son goût sec et élégant. Il a été mis en bouteille avec une quantité exceptionnellement faible de sucre résiduel. Il s'agit ici d'un véritable vin de qualité qui se distingue clairement des qualités plus simples et c'est ainsi que cet Autrichien, malgré toute sa sécheresse, enchante par son équilibre très fin. Le goût n'a pas nécessairement besoin de sucre. En bouche, la texture de ce vin rouge équilibré est merveilleusement dense. En fin de bouche, ce vin rouge de bonne garde de la région viticole du Burgenland enthousiasme par sa longueur remarquable. On y retrouve à nouveau des notes de mûre.
Vinification du Blaufränkisch de Robert Goldenits
La base de ce Blaufränkisch équilibré d'Autriche est constituée de raisins issus du cépage Blaufränkisch. Après les vendanges manuelles, les raisins arrivent à la cave par la voie la plus rapide. Ils y sont triés et délicatement foulés. Vient ensuite la fermentation dans le grand bois à des températures contrôlées. La fermentation est suivie d'une maturation de quelques mois sur lies fines avant que le vin ne soit finalement mis en bouteille.
Conseils de dégustation pour le Blaufränkisch de Robert Goldenits
.Ce vin rouge autrichien se boit de préférence à température, entre 15 et 18°C, pour accompagner un couscous aux légumes avec des boulettes de bœuf, une escalope de veau avec des haricots et des tomates ou un magret de canard avec des pois gourmands.
- Plus de produits de Robert Goldenits