Bordeaux Saint-Émilion AOC - Château Laroze
Plus d'informations sur Bordeaux Saint-Émilion AOC - Château Laroze
Le Bordeaux Saint-Émilion élevé en fût de la région viticole de Bordeaux se présente dans le verre dans une robe pourpre brillante. Si l'on tient le verre légèrement incliné, on peut voir sur les bords de ce vin élevé en fût une transition de la couleur vers le rouge grenat. Si on lui donne un peu d'air dans le verre en l'agitant, on peut percevoir un équilibre parfait dans ce vin rouge, car il ne se dessine pas sur les parois du verre comme un vin aqueux, sirupeux ou liquoreux. Le bouquet de ce vin rouge bordelais enthousiasme par ses arômes de mûre, de griotte et de cassis. Si nous poursuivons la recherche aromatique, le bois grillé s'ajoute, favorisé par l'influence du chêne.
Le Château Laroze Bordeaux Saint-Émilion se présente à l'amateur comme un vin délicieusement sec. Ce vin rouge ne se montre jamais grossier ou austère, mais rond et souple. Ce vin rouge charnu se présente équilibré et complexe au palais. La finale de ce vin rouge très mûr de la région viticole de Bordeaux, plus précisément de Saint-Emilion, enthousiasme finalement avec une persistance remarquable.
Vinification du Château Laroze Bordeaux Saint-Émilion
Le Bordeaux Saint-Émilion équilibré de France est une cuvée vinifiée à partir des cépages cabernet franc et merlot. Bien entendu, le Bordeaux Saint-Émilion est également déterminé par le climat et le style de viticulture de Saint-Émilion. Ce Français peut être qualifié de vin du Vieux Monde dans le meilleur sens du terme et se présente de manière exceptionnellement impressionnante. Après les vendanges, les raisins arrivent rapidement à la cave. Ils y sont sélectionnés et délicatement foulés. Vient ensuite la fermentation en petit bois à des températures contrôlées. La vinification est suivie d'une maturation de quelques mois sur lies fines avant la mise en bouteille.
Conseils d'accompagnement du Château Laroze Bordeaux Saint-Émilion
Expérimentez ce vin rouge de France de préférence à une température de 15 à 18°C en accompagnement d'un magret de canard aux pois gourmands, d'un poulet braisé au vin rouge ou d'un magret d'oie au chou rouge au gingembre et à la marjolaine.
- Plus de produits de Château Laroze