Bordeaux Supèrieur AOC - Château Croix Mouton
Plus d'informations sur Bordeaux Supèrieur AOC - Château Croix Mouton
Dans le verre, le Bordeaux Supérieur de la maison Château Croix Mouton offre une robe pourpre brillante. Avec une légère position latérale, le verre à Bordeaux révèle sur les bords une charmante teinte grenat. En faisant tourner le verre, on peut percevoir un équilibre parfait dans ce vin rouge, car il ne se dessine pas sur les parois du verre de manière aqueuse, sirupeuse ou liquoreuse. Le nez de ce vin rouge de Bordeaux convainc par ses arômes de cassis. Si l'on poursuit l'exploration aromatique, le cuir, la cerise noire et le chocolat s'y ajoutent.
En bouche, le Bordeaux Supérieur du Château Croix Mouton s'ouvre sur un vin agréablement sec, maniable et aromatique. En bouche, la texture de ce vin rouge équilibré est merveilleusement veloutée. La finale de ce vin rouge mûr de la région viticole de Bordeaux, plus précisément de Bordeaux Supérieur, séduit finalement avec une persistance remarquable. La finale est en outre accompagnée de notes minérales des sols dominés par l'argile.
Vinification du Bordeaux Supérieur du Château Croix Mouton
La base de la cuvée Bordeaux Supèrieur de Château Croix Mouton, de première qualité et merveilleusement équilibrée, est constituée de cabernet sauvignon et de merlot. Dans le Bordelais, les vignes qui produisent les raisins de ce vin poussent sur des sols argileux. Grâce à l'influence équilibrante de la rivière toute proche, les raisins mûrissent plus lentement et développent une plus grande complexité aromatique. Le Bordeaux Supérieur est un vin du Vieux Monde à part entière, car ce Français respire un charme européen exceptionnel qui souligne clairement le succès des vins du Vieux Monde. Lorsque la maturité physiologique parfaite est assurée, les raisins pour le Bordeaux Supérieur sont récoltés exclusivement à la main, sans l'aide de machines à vendanger fatigantes et peu sélectives. Après les vendanges manuelles, les raisins arrivent à la cave par la voie la plus rapide. Ils y sont triés et délicatement foulés. Vient ensuite la fermentation en cuve inox et en petit bois à des températures contrôlées. À la fin de celle-ci, l'élégant Bordeaux Supérieur est encore élevé pendant quelques mois en fûts de chêne.
Conseils de dégustation du Château Croix Mouton Bordeaux Supèrieur
Ce vin rouge français doit être dégusté de préférence à température, entre 15 et 18°C. Il est parfait pour accompagner une soupe de poireaux, un couscous aux légumes avec des boulettes de bœuf ou des poivrons farcis.
- Plus de produits de Château Croix Mouton