Bordeaux Supérieur AOC - Château Croix-Mouton
Plus d'informations sur Bordeaux Supérieur AOC - Château Croix-Mouton
L'élégant Bordeaux Supérieur de la maison Château Croix-Mouton s'écoule dans le verre avec une robe pourpre brillante. Au nez, ce vin rouge de Château Croix-Mouton révèle toutes sortes de mûres. Comme si cela n'était pas déjà impressionnant, l'élevage en petits fûts de bois y ajoute des notes de myrtille, de cassis et de chocolat.
Ce vin enthousiasme par sa saveur élégamment sèche. Il a été mis en bouteille avec une quantité exceptionnellement faible de sucre résiduel. Comme on peut l'attendre d'un vin de haute qualité, ce Français séduit naturellement par son équilibre délicat malgré sa sécheresse. Le goût n'a pas forcément besoin de beaucoup de sucre. Sur la langue, ce vin rouge équilibré se distingue par une texture incroyablement crémeuse. En fin de bouche, ce vin rouge de garde de la région viticole de Bordeaux enthousiasme par sa longueur considérable. On retrouve à nouveau des notes de mûre.
Vinification du Bordeaux Supérieur de Château Croix-Mouton
La base du Bordeaux Supérieur équilibré de Bordeaux est constituée de raisins issus des cépages cabernet franc, merlot et petit verdot. Après les vendanges, les raisins sont acheminés le plus rapidement possible vers le pressoir. Ils y sont sélectionnés et délicatement brisés. Ensuite, la fermentation a lieu dans le petit bois à des températures contrôlées. Une fois la fermentation terminée, l'élégant Bordeaux Supérieur est encore élevé pendant quelques mois en fûts de chêne français.
Conseils de dégustation du Bordeaux Supérieur de Château Croix-Mouton
Ce vin français doit être dégusté de préférence à une température de 15 à 18°C. Il est parfait pour accompagner un osso buco, un couscous de légumes avec des boulettes de bœuf ou une escalope de veau avec des haricots et des tomates.
- Plus de produits de Château Croix-Mouton