Bourgogne rouge AOC - Claude Dugat
Plus d'informations sur Bourgogne rouge AOC - Claude Dugat
L'élégant Bourgogne rouge de la maison Claude Dugat brille dans le verre d'un rouge clair lumineux. Si l'on incline un peu le verre, on peut voir sur les bords une transition de la couleur du vin vers le rouge grenat. Après avoir fait tourner le verre, on peut percevoir un équilibre de premier ordre dans ce vin rouge, car il n'est ni aqueux, ni sirupeux, ni liquoreux sur les parois du verre. Dans le verre, ce vin rouge de Claude Dugat révèle des arômes de fraises, de groseilles rouges et de griottes, complétés par du poivre blanc. Ce vin enthousiasme par son goût sec et élégant. Il a été mis en bouteille avec une quantité exceptionnellement faible de sucre résiduel. Il s'agit ici d'un véritable vin de qualité qui se distingue clairement des qualités plus simples et c'est ainsi que ce Français séduit naturellement par son équilibre très fin malgré sa sécheresse. Le goût n'a pas forcément besoin de beaucoup de sucre résiduel. Ce vin rouge dense se présente au palais de manière équilibrée et complexe. En fin de bouche, ce vin de garde de la région viticole de Bourgogne enthousiasme par sa belle longueur. On retrouve à nouveau des notes de griotte et de groseille rouge.
Vinification du Claude Dugat Bourgogne rouge
Ce vin met clairement l'accent sur un cépage, à savoir le pinot noir. Seule une vendange impeccable a été utilisée pour ce vin monocépage exceptionnellement bien équilibré de Claude Dugat. Le Bourgogne rouge est un vin du Vieux Monde dans le meilleur sens du terme, car ce Français respire un charme européen exceptionnel qui souligne clairement le succès des vins du Vieux Monde. Après les vendanges, les raisins arrivent immédiatement à la cave. Ils y sont sélectionnés et délicatement foulés. Vient ensuite la fermentation en cuve inox à température contrôlée. La fermentation est suivie d'une maturation de quelques mois sur lies fines avant la mise en bouteille.
Conseils de dégustation pour le Bourgogne rouge de Claude Dugat
.Ce vin rouge de France se boit idéalement à température, entre 15 et 18°C, en accompagnement d'un couscous de légumes avec des boulettes de bœuf, d'une escalope de veau avec des haricots et des tomates ou d'un magret d'oie avec du chou rouge au gingembre et de la marjolaine.
- Plus de produits de Claude Dugat