Chafandin - Viñas del Jaro
Plus d'informations sur Chafandin - Viñas del Jaro
Le Chafandin élevé en fût de la région viticole de Castille - Léon se présente dans le verre dans une robe rouge rubis dense. Le premier nez du Chafandin révèle des notes de muscat de prune et de mûre. Aux composantes fruitées du bouquet s'ajoutent des notes de l'élevage en fût comme le bois grillé, la muscade et la myrtille.
En bouche, le Chafandin de Viñas del Jaro démarre agréablement sec, accrocheur et aromatique. Il y a sec et vraiment sec. Ce vin rouge appartient au deuxième groupe, car il a été mis en bouteille avec seulement 1,6 g de sucre résiduel. Ce vin rouge charnu et dense se présente sous une forme complexe et puissante au palais. Grâce à son acidité fruitée vitale, le Chafandin se montre exceptionnellement frais et vivant en bouche. En fin de bouche, ce vin rouge de garde de la région viticole de Castille-et-León séduit par sa longueur considérable. On y retrouve à nouveau des notes de mûre et de purée de prune.
Vinification du Viñas del Jaro Chafandin
Ce vin rouge met clairement l'accent sur un cépage, le tempranillo. Pour ce vin monocépage merveilleusement puissant de Viñas del Jaro, seuls des raisins de première qualité ont été récoltés. Après les vendanges manuelles, les raisins arrivent immédiatement à la cave. Ils y sont sélectionnés et délicatement brisés. Ensuite, la fermentation a lieu dans du petit bois à des températures contrôlées. La vinification est suivie d'un élevage de 21 mois en fûts de chêne français.
Conseils de dégustation pour le Chafandin de Viñas del Jaro
Ce vin rouge espagnol doit être dégusté de préférence à une température de 15 à 18°C. Il est parfait pour accompagner un curry épicé à l'agneau, un couscous aux légumes avec des boulettes de bœuf ou un bœuf bourguignon.
- Plus de produits de Viñas del Jaro