Plus d'informations sur Chambertin Rouge Grand Cru AOC - Henri Boillot
Le Chambertin Rouge Grand Cru de la région viticole de Bourgogne, élevé en fûts, se présente dans le verre dans un rouge clair dense. Le bouquet de ce vin rouge de Bourgogne convainc par ses nuances de framboise, de fraise et de griotte. Si l'on poursuit la recherche aromatique, la cerise noire, favorisée par l'influence du bois de chêne, s'y ajoute.
En bouche, le Chambertin Rouge Grand Cru d'Henri Boillot démarre de manière agréablement aromatique, fruitée et équilibrée. Ce vin rouge charnu se présente au palais avec beaucoup de pression et de complexité. En fin de bouche, ce jeune vin rouge de la région viticole de Bourgogne enthousiasme par sa longueur exceptionnelle. On y retrouve à nouveau des notes de griotte et de framboise.
Vinification du Chambertin Rouge Grand Cru d'Henri Boillot
La base du puissant Chambertin Rouge Grand Cru de France est constituée de raisins issus du cépage pinot noir. Après les vendanges manuelles, les raisins arrivent immédiatement au pressoir. Ils y sont triés et délicatement brisés. Ensuite, la fermentation a lieu dans du petit bois à des températures contrôlées. La vinification est suivie d'un élevage de quelques mois en fûts de chêne français.
Conseils d'accompagnement pour le Chambertin Rouge Grand Cru d'Henri Boillot
Ce vin français doit être dégusté de préférence à une température de 15 à 18°C. Il est parfait pour accompagner une escalope de veau aux haricots et aux tomates, un poulet braisé au vin rouge ou des poivrons farcis.
- Plus de produits de Henri Boillot