Chambolle Musigny Vieilles Vignes AOC - Geantet Pansiot
Plus d'informations sur Chambolle Musigny Vieilles Vignes AOC - Geantet Pansiot
Dans le verre, le Chambolle Musigny Vieilles Vignes de Geantet Pansiot présente une robe rouge clair brillante. En faisant tourner le verre, on peut percevoir un équilibre de premier ordre dans ce vin rouge, car il ne se dessine pas sur les parois du verre de manière aqueuse, sirupeuse ou liquoreuse. Versé dans un verre à vin rouge, ce vin rouge de l'Ancien Monde révèle des arômes délicieusement expressifs de mûre et de cassis, arrondis par le poivre blanc apporté par l'élevage en fût.
Ce vin enthousiasme par son goût sec et élégant. Il a été mis en bouteille avec une quantité exceptionnellement faible de sucre résiduel. Comme on peut s'y attendre dans le segment des vins iconiques, ce vin français séduit par son équilibre délicat malgré sa sécheresse. Un goût excellent ne nécessite pas forcément beaucoup de sucre. En bouche, la texture de ce vin rouge équilibré est merveilleusement charnue. La finale de ce vin rouge de la région viticole de Bourgogne, qui peut bien vieillir, enthousiasme finalement avec une persistance remarquable.
Vinification du Geantet Pansiot Chambolle Musigny Vieilles Vignes
Le Chambolle Musigny Vieilles Vignes équilibré de France est un vin monocépage, vinifié à partir du cépage pinot noir. Le Chambolle Musigny Vieilles Vignes est un vin du Vieux Monde de bout en bout, car ce Français respire un charme européen exceptionnel, qui souligne clairement le succès des vins du Vieux Monde. Après les vendanges, les raisins arrivent immédiatement au pressoir. Ils y sont sélectionnés et délicatement brisés. Ensuite, la fermentation a lieu dans le petit bois à des températures contrôlées. Une fois la fermentation terminée, l'élégant Chambolle Musigny Vieilles Vignes est encore élevé pendant quelques mois en fûts de chêne français.
Conseils de dégustation du Geantet Pansiot Chambolle Musigny Vieilles Vignes
Dégustez ce vin rouge de France idéalement tempéré entre 15 et 18°C pour accompagner un couscous de légumes avec des boulettes de bœuf, un ragoût d'agneau aux pois chiches et aux figues sèches ou un bœuf bourguignon.
- Plus de produits de Geantet Pansiot