Champerrier Gevrey-Chambertin AOP - Jean Tardy
Plus d'informations sur Champerrier Gevrey-Chambertin AOP - Jean Tardy
Dans le verre, le Champerrier Gevrey-Chambertin de Jean Tardy présente une robe rouge clair brillante. Après avoir fait tourner le verre, on perçoit dans ce vin rouge un équilibre de premier ordre, car il n'est ni aqueux, ni sirupeux, ni liquoreux sur les parois du verre. Ce vin français monocépage présente dans le verre des notes délicieusement expressives de mûres et de cassis. S'y ajoutent des notes de cerise noire.
En bouche, le Champerrier Gevrey-Chambertin de Jean Tardy démarre agréablement sec, accrocheur et aromatique. Sur la langue, ce vin rouge équilibré se caractérise par une texture incroyablement dense. La finale de ce vin rouge juvénile de la région viticole de Bourgogne, plus précisément de la Cote de Nuits et des Hautes Cotes de Nuits, convainc enfin avec une persistance remarquable.
Vinification du Jean Tardy Champerrier Gevrey-Chambertin
Le Champerrier Gevrey-Chambertin équilibré de France est un vin monocépage, vinifié à partir du cépage pinot noir. Le Champerrier Gevrey-Chambertin est un vin du Vieux Monde dans le meilleur sens du terme, car ce Français dégage un charme européen exceptionnel qui souligne clairement le succès des vins du Vieux Monde. Après les vendanges, les raisins arrivent rapidement au pressoir. Ils y sont triés et délicatement brisés. Vient ensuite la fermentation dans le petit bois à des températures contrôlées. Une fois la fermentation terminée, l'élégant Champerrier Gevrey-Chambertin est encore élevé pendant quelques mois en fûts de chêne français.
Conseils d'accompagnement pour le Champerrier Gevrey-Chambertin de Jean Tardy
Ce vin rouge français doit être dégusté de préférence à température, entre 15 et 18°C. Il est parfait pour accompagner une escalope de veau aux haricots et aux tomates, un couscous aux légumes avec des boulettes de bœuf ou des poivrons farcis.
- Plus de produits de Jean Tardy