Plus d'informations sur Chinon - Langlois-Chateau
L'élégant Chinon de Langlois-Chateau glisse dans le verre avec une robe pourpre brillante. Dans le verre, ce vin rouge de Langlois-Chateau révèle des arômes de mûres et de fraises, complétés par des notes minérales. Le Langlois-Chateau Chinon enthousiasme par son goût sec et élégant. Il a été mis en bouteille avec une quantité exceptionnellement faible de sucre résiduel. Comme on peut l'attendre d'un vin de haute qualité, ce Français séduit naturellement par son équilibre délicat malgré sa sécheresse. Un goût excellent ne nécessite pas forcément beaucoup de sucre résiduel. Sur la langue, ce vin rouge équilibré se caractérise par une texture incroyablement dense. En fin de bouche, ce vin de la région viticole du Val de Loire enthousiasme par sa longueur considérable. On retrouve à nouveau des notes de mûre et de fraise.
Vinification du Langlois-Château Chinon
Le Chinon équilibré de France est un vin monocépage issu du cépage cabernet franc. Après les vendanges manuelles, les raisins arrivent rapidement à la cave. Ils y sont sélectionnés et délicatement brisés. Vient ensuite la fermentation en cuve inox à température contrôlée. La fermentation est suivie d'une maturation de quelques mois sur lies fines, avant que le vin ne soit finalement retiré.
Conseils d'accompagnement du Chinon de Langlois-Chateau
Ce vin français doit être dégusté de préférence à une température de 15 à 18°C. Il est parfait pour accompagner un ragoût d'agneau avec des pois chiches et des figues sèches, un magret d'oie avec du chou rouge au gingembre et de la marjolaine ou une escalope de veau avec des haricots et des tomates.
- Plus de produits de Langlois-Chateau