Plus d'informations sur Corton Charlemagne Blanc Grand Cru AOC - Henri Boillot
Le Corton Charlemagne Blanc Grand Cru, de la plume d'Henri Boillot en Bourgogne, présente dans le verre à vin une robe dense et dorée. Si on lui donne un peu d'air dans le verre en le faisant tourner, ce vin blanc révèle une grande densité et une grande plénitude, ce qui se traduit par de fortes fenêtres d'église sur le bord du verre. Versé dans un verre à vin blanc, ce vin blanc de l'Ancien Monde présente des arômes délicieusement expressifs de citron, de poire, de pomme mûre et de coing, arrondis par la minéralité apportée par l'élevage en fût.
En bouche, le Corton Charlemagne Blanc Grand Cru d'Henri Boillot démarre merveilleusement aromatique, fruité et équilibré. En bouche, la texture de ce vin blanc puissant est merveilleusement légère. La finale de ce jeune vin blanc de la région viticole de Bourgogne séduit enfin par sa persistance remarquable.
Vinification du Corton Charlemagne Blanc Grand Cru d'Henri Boillot
Ce vin blanc puissant de France est élaboré à partir du cépage chardonnay. Le Corton Charlemagne Blanc Grand Cru est un vin du Vieux Monde de bout en bout, car ce Français dégage un charme européen exceptionnel qui souligne clairement le succès des vins du Vieux Monde. Après les vendanges, les raisins arrivent rapidement au pressoir. Ils y sont sélectionnés et délicatement foulés. Vient ensuite la fermentation en petit bois à température contrôlée. La fermentation est suivie d'une maturation de quelques mois en fûts de chêne français.
Conseils de dégustation du Henri Boillot Corton Charlemagne Blanc Grand Cru
Dégustez idéalement ce vin blanc de France modérément frais à 11 - 13°C en accompagnement d'une salade d'asperges au quinoa, de légumes au wok avec du poisson ou d'une salade de légumes avec des betteraves rouges.
Des récompenses pour le Corton Charlemagne Blanc Grand Cru d'Henri Boillot
.En plus d'une réputation de vin emblématique, ce vin blanc d'Henri Boillot peut également se targuer de récompenses et de notes maximales au-delà des 90 points. En détail, il s'agit pour le millésime 2018 de
- Wine Advocate - Robert M. Parker - 95 points
- Plus de produits de Henri Boillot