Plus d'informations sur Côte de Brouilly AOC - Domaine du Château de la Chaize
Le Côte de Brouilly de la région viticole de Bourgogne, élevé en fûts, se présente dans le verre dans un rouge clair lumineux. Le bouquet de ce vin rouge de Bourgogne convainc avec des arômes de fraise, de groseille rouge, de griotte et de framboise. Si nous poursuivons la recherche aromatique, des notes minérales s'y ajoutent.
Le Domaine du Château de la Chaize Côte de Brouilly enthousiasme par sa saveur élégamment sèche. Il a été mis en bouteille avec une quantité exceptionnellement faible de sucre résiduel. Il s'agit ici d'un véritable vin de qualité qui se distingue clairement des qualités plus simples et ce vin français séduit donc naturellement par son équilibre très fin malgré sa sécheresse. Le goût n'a pas forcément besoin de sucre. Ce vin rouge soyeux se présente équilibré et complexe au palais. En fin de bouche, ce vin jeune de la région viticole de Bourgogne enthousiasme par sa longueur remarquable. On retrouve à nouveau des notes de groseille rouge et de cassis. En fin de bouche, s'ajoutent des notes minérales des sols dominés par le granit.
Vinification du Côte de Brouilly du Domaine du Château de la Chaize
Ce vin rouge met clairement l'accent sur un cépage, à savoir le gamay. Pour ce vin monocépage exceptionnellement bien équilibré du Domaine du Château de la Chaize, seuls des raisins impeccables ont été récoltés. Les raisins poussent dans des conditions optimales en Bourgogne. Les vignes y plongent profondément leurs racines dans des sols granitiques. Après les vendanges, les raisins arrivent à la cave par la voie la plus rapide. Ils y sont sélectionnés et délicatement brisés. Vient ensuite la fermentation en cuve inox et en grand bois à des températures contrôlées. A l'issue de celle-ci, l'élégant Côte de Brouilly est encore élevé pendant quelques mois en fûts de chêne.
Conseils d'accompagnement pour le Côte de Brouilly du Domaine du Château de la Chaize
Ce vin rouge français doit être dégusté de préférence à une température de 15 à 18°C. Il est parfait pour accompagner un foie de veau poêlé aux pommes, oignons et sauce au vinaigre balsamique, des pâtes aux quenelles de saucisse ou un magret d'oie au chou rouge au gingembre et à la marjolaine.
- Plus de produits de Château de la Chaize