Plus d'informations sur Côte de Brouilly Brulhié AOC - Domaine du Château de la Chaize
Le Côte de Brouilly Brulhié du Domaine du Château de la Chaize en Bourgogne présente dans le verre une couleur rouge claire et dense. Si on lui donne un peu d'air dans le verre à vin en l'agitant, ce vin rouge révèle une grande densité et une grande richesse, ce qui se traduit par de forts vitraux sur le bord du verre. Le nez de ce vin rouge de Bourgogne attire l'attention avec des notes de cassis et de mûre. Si l'on continue à suivre les arômes, on trouve du clou de girofle, du minéral et de la cerise noire.
En bouche, le Côte de Brouilly Brulhié du Domaine du Château de la Chaize s'ouvre de manière délicieusement aromatique, fruitée et équilibrée. Sur la langue, ce vin rouge puissant se distingue par une texture incroyablement soyeuse. En fin de bouche, ce jeune vin rouge de la région viticole de Bourgogne enthousiasme par sa longueur considérable. On y retrouve des notes de cassis et de mûre. En fin de bouche, s'ajoutent des notes minérales des sols à dominante argileuse et limoneuse.
Vinification du Côte de Brouilly Brulhié du Domaine du Château de la Chaize
La base du puissant Côte de Brouilly Brulhié de Bourgogne est constituée de raisins issus du cépage gamay. En Bourgogne, les vignes qui produisent les raisins de ce vin poussent sur des sols composés d'argile et de limon. Il est clair que le Côte de Brouilly Brulhié n'est pas seulement déterminé par le sol du Beaujolais. Ce Français peut être qualifié de vin de l'Ancien Monde dans le meilleur sens du terme et se présente de manière exceptionnellement impressionnante. Après les vendanges manuelles, les raisins arrivent à la cave par la voie la plus rapide. Ils y sont triés et délicatement foulés. Ensuite, la fermentation a lieu dans le grand bois à des températures contrôlées. A la fin de celle-ci, le puissant Côte de Brouilly Brulhié est encore élevé pendant quelques mois en fûts de chêne.
Conseils de dégustation pour le Côte de Brouilly Brulhié du Domaine du Château de la Chaize
.Dégustez ce vin rouge de France de préférence tempéré entre 15 et 18°C pour accompagner un bœuf bourguignon, un poulet braisé au vin rouge ou un ragoût d'agneau aux pois chiches et aux figues sèches.
- Plus de produits de Château de la Chaize