Côtes de Bourg AOP - Château Roc de Cambes
Plus d'informations sur Côtes de Bourg AOP - Château Roc de Cambes
Le Côtes de Bourg du Château Roc de Cambes dans le Bordelais présente une robe pourpre dense dans le verre à vin. Si on lui donne un peu d'air dans le verre en l'agitant, ce vin rouge révèle une grande viscosité, ce qui se traduit par des vitraux bien visibles sur le bord du verre. Au nez, ce vin rouge Château Roc de Cambes révèle toutes sortes de cassis, de prunes et de mûres. Comme si cela n'était pas déjà impressionnant, l'élevage en petits fûts de bois ajoute des notes de myrtille, de café/moka et de chocolat.
En bouche, le Côtes de Bourg du Château Roc de Cambes s'ouvre de manière agréablement aromatique, fruitée et équilibrée. Ce vin rouge velouté se présente au palais avec beaucoup de pression et de facettes. La finale de ce vin rouge de la région viticole de Bordeaux, plus précisément des Côtes de Bourg, enthousiasme finalement avec une persistance remarquable. La finale est en outre accompagnée de notes minérales des sols dominés par le calcaire et la marne.
Vinification du Côtes de Bourg du Château Roc de Cambes
Ce vin rouge puissant de France est vinifié à partir des cépages cabernet sauvignon, malbec et merlot. Les raisins poussent dans des conditions optimales dans le Bordelais. Les vignes y plongent profondément leurs racines dans des sols de calcaire et de marne. Le Côtes de Bourg est sans aucun doute influencé par le climat et le style de viticulture des Côtes de Bourg. Ce vin français peut être qualifié de vin du Vieux Monde au sens propre du terme et se présente de manière extraordinairement impressionnante. Au moment de la maturité optimale, les raisins des Côtes de Bourg sont vendangés exclusivement à la main, sans l'aide de machines grossières et peu sélectives. Après les vendanges, les raisins arrivent rapidement à la cave. Ils y sont sélectionnés et délicatement brisés. Ensuite, la fermentation a lieu dans du petit bois à des températures contrôlées. La fermentation est suivie d'une maturation de quelques mois en barriques de chêne.
Conseils de dégustation pour le Côtes de Bourg du Château Roc de Cambes
.Expérimentez ce vin rouge de France idéalement tempéré entre 15 et 18°C pour accompagner un gratin de potiron, une escalope de veau aux haricots et tomates ou un ragoût d'agneau aux pois chiches et figues sèches.
- Plus de produits de Château Roc de Cambes