Echo Pauillac AOC - Château Lynch-Bages
Plus d'informations sur Echo Pauillac AOC - Château Lynch-Bages
Dans le verre, l'Echo Pauillac de la maison Château Lynch-Bages présente une robe pourpre dense. Si on lui donne un peu d'air dans le verre en l'agitant, ce vin rouge révèle une grande densité et une grande richesse, ce qui se traduit par de forts vitraux sur le bord du verre. Le bouquet de ce vin rouge du Bordelais attire l'attention avec des arômes de groseille rouge et de framboise. Si l'on poursuit l'analyse aromatique, on trouve des notes de terre.
Le Château Lynch-Bages Echo Pauillac se présente au dégustateur comme un vin délicieusement sec. Ce vin rouge ne se montre jamais grossier ou austère, comme on pourrait s'y attendre dans le segment des vins iconiques. En bouche, la texture de ce vin rouge puissant est merveilleusement soyeuse. La finale de ce vin rouge juvénile de la région viticole de Bordeaux, plus précisément de Pauillac, convainc finalement avec une persistance remarquable. La finale est en outre accompagnée de facettes minérales des sols dominés par les graviers.
Vinification du Château Lynch-Bages Echo Pauillac
Le puissant Echo Pauillac de France est une cuvée vinifiée à partir des cépages cabernet franc, cabernet sauvignon et merlot. Les raisins poussent dans des conditions optimales dans le Bordelais. Les vignes y plongent profondément leurs racines dans des sols composés de gravier. L'Echo Pauillac est un vin du Vieux Monde de bout en bout, car ce Français dégage un charme européen exceptionnel qui souligne clairement le succès des vins du Vieux Monde. Une fois la maturité physiologique parfaite assurée, les raisins de l'Echo Pauillac sont vendangés exclusivement à la main, sans l'aide de machines à vendanger grossières et peu sélectives. Après les vendanges manuelles, les raisins arrivent rapidement à la cave. Ils y sont sélectionnés et délicatement brisés. Vient ensuite la fermentation en petit bois à des températures contrôlées. La vinification est suivie d'un élevage de quelques mois sur lies fines avant que le vin ne soit finalement retiré.
Conseils de dégustation de l'Echo Pauillac de Château Lynch-Bages
Ce vin rouge français se boit de préférence à température, entre 15 et 18°C, pour accompagner une potée de légumes au pesto, un magret de canard aux pois gourmands ou un magret d'oie au chou rouge au gingembre et à la marjolaine.
- Plus de produits de Château Lynch-Bages