Plus d'informations sur Grauburgunder trocken - Ökonomierat Rebholz
Le Pinot gris de la plume de l'économe Rebholz du Palatinat présente dans le verre agité une couleur or cuivré lumineuse. Si on lui donne un peu d'air dans le verre à vin en le faisant tourner, on peut percevoir un équilibre de premier ordre dans ce vin blanc, car il ne se dessine pas sur les parois du verre de manière aqueuse, sirupeuse ou liquoreuse. Le premier nez du Pinot gris présente des nuances de pomme mûre, d'abricot sec et de poire. Aux notes fruitées du bouquet s'ajoutent des nuances encore plus fruitées et balsamiques.
Ce vin allemand enthousiasme par son goût sec et élégant. Il a été mis en bouteille avec une quantité exceptionnellement faible de sucre résiduel. Comme on peut s'y attendre dans un segment de vin premium et de vin de terroir, ce vin allemand enchante naturellement par son équilibre très fin malgré toute sa sécheresse. Le goût n'a pas forcément besoin de beaucoup de sucre. Ce vin blanc dense se présente au palais de manière équilibrée et complexe. La finale de ce jeune vin blanc de la région viticole du Palatinat séduit finalement par sa persistance remarquable. La finale est en outre accompagnée de notes minérales des sols dominés par le loess et l'argile.
Vinification de l'Ökonomierat Rebholz Grauburgunder
La base de ce pinot gris équilibré du Palatinat est constituée de raisins issus du cépage pinot gris. Dans le Palatinat, les vignes qui produisent les raisins de ce vin poussent sur des sols d'argile et de loess. Le Grauburgunder est un vin du Vieux Monde de bout en bout, car ce vin allemand respire un charme européen exceptionnel qui souligne clairement le succès des vins du Vieux Monde. Après les vendanges, les raisins arrivent immédiatement au pressoir. Ils y sont sélectionnés et délicatement foulés. Vient ensuite la fermentation en cuve inox à température contrôlée. La fermentation est suivie d'un élevage de quelques mois sur lies fines avant que le vin ne soit finalement retiré.
Conseils de dégustation du Ökonomierat Rebholz Grauburgunder
Ce vin blanc allemand est à déguster de préférence bien frais, entre 8 et 10°C. Il est parfait pour accompagner une tortilla de poireaux, un curry de poisson à la noix de coco et au citron vert ou des spaghettis au pesto de yaourt et de menthe.
- Plus de produits de Ökonomierat Rebholz