Plus d'informations sur H.A.D.E.S. Agnatus trocken - Weingut Sonnenhof
Dans le verre, le H.A.D.E.S. Agnatus du domaine Sonnenhof présente une robe rouge rubis dense. Dans le verre, ce vin rouge du domaine Sonnenhof présente des arômes de myrtille, de griotte, de prune et de groseille, complétés par de la fumée, du poivron vert et du poivre. Le Weingut Sonnenhof H.A.D.E.S. Agnatus est agréablement sec. Il a été mis en bouteille avec seulement 1,2 gramme de sucre résiduel. Comme on peut s'y attendre de la part d'un vin, ce vin allemand séduit naturellement par son équilibre délicat malgré sa sécheresse. L'arôme n'a pas forcément besoin de sucre. Ce vin rouge massif se présente au palais avec beaucoup de pression et de complexité. Grâce à son acidité fruitée vitale, le H.A.D.E.S. Agnatus se montre merveilleusement frais et vivant en bouche. La finale de ce vin rouge de la région viticole du Wurtemberg séduit enfin par sa belle persistance.
Vinification du domaine Sonnenhof H.A.D.E.S. Agnatus
Ce vin rouge puissant d'Allemagne est élaboré à partir des cépages cabernet sauvignon, leger, merlot et syrah. Après les vendanges, les raisins arrivent à la cave par la voie la plus rapide. Ils y sont sélectionnés et délicatement brisés. Ensuite, la fermentation a lieu dans le grand bois à des températures contrôlées. La fermentation est suivie d'une maturation de quelques mois sur lies fines avant la mise en bouteille.
Conseils de dégustation du domaine Sonnenhof H.A.D.E.S. Agnatus
Ce vin allemand est à déguster de préférence à température ambiante, entre 15 et 18°C. Il est parfait pour accompagner des poivrons farcis, un bœuf bourguignon ou un magret d'oie avec du chou rouge au gingembre et de la marjolaine.
- Plus de produits de Weingut Sonnenhof