Plus d'informations sur Haut-Médoc AOC 5ème Cru Classé - Château Belgrave
Le Haut-Médoc 5ème Cru Classé de la région viticole de Bordeaux, élevé en fûts, se présente dans le verre dans une robe pourpre brillante. Sur le bord, ce rouge français présente en outre une transition vers le rouge grenat. En faisant tourner le verre, on peut percevoir un équilibre de premier ordre dans ce vin rouge, car il ne se dessine pas sur les parois du verre de manière aqueuse, sirupeuse ou liquoreuse. Le bouquet de ce vin rouge bordelais séduit avec des notes de mûre et de cassis. Si l'on poursuit la recherche aromatique, la myrtille s'y ajoute.
Ce vin enthousiasme par son goût sec et élégant. Il a été mis en bouteille avec une quantité exceptionnellement faible de sucre résiduel. Comme on peut s'y attendre dans le segment des vins iconiques, ce vin français séduit par son équilibre délicat malgré sa sécheresse. Le goût n'a pas forcément besoin de beaucoup de sucre résiduel. Sur la langue, ce vin rouge équilibré se distingue par une texture incroyablement veloutée. En fin de bouche, ce vin rouge mûr de la région viticole de Bordeaux enthousiasme par sa longueur remarquable. On retrouve à nouveau des notes de mûre et de cassis. En fin de bouche, des notes minérales dues aux sols dominés par l'argile et le gravier s'y ajoutent.
Vinification du Château Belgrave Haut-Médoc 5ème Cru Classé
La base de l'équilibre du Haut-Médoc 5ème Cru Classé de Bordeaux est constituée de raisins issus des cépages cabernet sauvignon, merlot et petit verdot. Les raisins poussent dans des conditions optimales dans le Bordelais. Les vignes y plongent profondément leurs racines dans des sols composés d'argile et de gravier. Le Haut-Médoc 5ème Cru Classé est un vin du Vieux Monde dans le meilleur sens du terme, car ce Français respire un charme européen exceptionnel qui souligne clairement le succès des vins du Vieux Monde. Au moment de la maturité optimale, les raisins pour le Haut-Médoc 5ème Cru Classé sont vendangés exclusivement à la main, sans l'aide de machines à vendanger fatigantes et peu sélectives. Après les vendanges, les raisins arrivent rapidement à la cave. Ils y sont sélectionnés et délicatement brisés. Ensuite, la fermentation a lieu dans le petit bois à des températures contrôlées. A la fin de celle-ci, l'élégant Haut-Médoc 5ème Cru Classé est encore élevé pendant 12 mois en barriques de chêne.
Conseils d'accompagnement du Château Belgrave Haut-Médoc 5ème Cru Classé
Expérimentez ce vin rouge de France idéalement tempéré entre 15 et 18°C en accompagnement d'un magret de canard aux pois gourmands, d'une tortilla de poireaux ou de poivrons farcis.
Récompenses pour le Haut-Médoc 5ème Cru Classé du Château Belgrave
.En plus d'un rapport qualité-prix, ce vin rouge de Château Belgrave peut également se targuer de récompenses et de notes au top au-delà des 90 points. Voici le détail de ces notes pour le millésime 2016
.- Decanter - 92 points
- James Suckling - 94 points
- Plus de produits de Château Belgrave