Plus d'informations sur Haut-Médoc AOC Cru Bourgeois - Château Sociando Mallet
Dans le verre, le Haut-Médoc Cru Bourgeois de la maison Château Sociando Mallet présente une robe pourpre dense. Après un premier tour de verre, ce vin rouge révèle une grande viscosité, ce qui se traduit par de fortes fenêtres d'église sur le bord du verre. Le premier nez du Haut-Médoc Cru Bourgeois présente des nuances de mûres, de framboises et de griottes. Aux parties fruitées du bouquet s'ajoutent des notes d'élevage en fût comme le cacao.
Ce vin enthousiasme par sa saveur élégamment sèche. Il a été mis en bouteille avec une quantité exceptionnellement faible de sucre résiduel. Il s'agit ici d'un véritable vin de qualité, qui se distingue clairement des qualités plus simples, et ce vin français séduit donc naturellement par son équilibre très fin malgré sa sécheresse. Un goût excellent ne nécessite pas forcément beaucoup de sucre. En bouche, la texture de ce vin rouge puissant est merveilleusement veloutée. La finale de ce vin rouge de la région viticole de Bordeaux, plus précisément du Haut-Médoc, séduit finalement avec une persistance remarquable. La finale est en outre accompagnée de notes minérales des sols dominés par les graviers et les argiles.
Vinification du Château Sociando Mallet Haut-Médoc Cru Bourgeois
Ce vin rouge puissant de France est élaboré à partir des cépages cabernet sauvignon et merlot. Les raisins poussent dans des conditions optimales dans le Bordelais. Les vignes y plongent profondément leurs racines dans des sols composés d'argile et de gravier. Le Haut-Médoc Cru Bourgeois est un vin du Vieux Monde de bout en bout, car ce Français respire un charme européen exceptionnel qui souligne clairement le succès des vins du Vieux Monde. Une fois la maturité physiologique parfaite assurée, les raisins du Haut-Médoc Cru Bourgeois sont vendangés exclusivement à la main, sans utilisation de machines grossières et peu sélectives. Après les vendanges, les raisins arrivent rapidement au pressoir. Ils y sont sélectionnés et délicatement foulés. Ensuite, la fermentation a lieu dans du petit bois à des températures contrôlées. Une fois la fermentation terminée, le puissant Haut-Médoc Cru Bourgeois est encore élevé pendant quelques mois en fûts de chêne.
Conseils de dégustation du Château Sociando Mallet Haut-Médoc Cru Bourgeois
Ce vin rouge de France doit être dégusté de préférence à une température de 15 à 18°C. Il est parfait pour accompagner un magret d'oie au chou rouge au gingembre et à la marjolaine, un curry de pois chiches ou une escalope de veau aux haricots et aux tomates.
- Plus de produits de Château Sociando-Mallet