Haut-Médoc AOP Cru Bourgeois Supèrieur - Chateau Peyrabon
Plus d'informations sur Haut-Médoc AOP Cru Bourgeois Supèrieur - Chateau Peyrabon
Le Château Peyrabon Haut-Médoc Cru Bourgeois Supérieur est un vin rouge de première classe. Il y révèle une magnifique robe rouge rubis lumineuse. Avec une légère position latérale, le verre bordelais révèle sur les bords un charmant ton de brique. Si l'on fait pivoter le verre, on peut percevoir un équilibre parfait dans ce vin rouge, car il ne se dessine pas sur les parois du verre de manière aqueuse, sirupeuse ou liquoreuse. Le nez de ce vin rouge bordelais est captivant avec des notes de cassis, de mûre et de griotte. C'est justement son caractère fruité qui rend ce vin si particulier.
En bouche, le Haut-Médoc Cru Bourgeois Supérieur du Château Peyrabon démarre de manière délicieusement sèche, accrocheuse et aromatique. En bouche, la texture de ce vin rouge équilibré est merveilleusement veloutée. La finale de ce vin rouge de la région viticole de Bordeaux, plus précisément du Haut-Médoc, enthousiasme finalement avec une persistance remarquable. La finale est en outre accompagnée de notes minérales des sols dominés par les graviers et les argiles.
Vinification du Haut-Médoc Cru Bourgeois Supérieur de Château Peyrabon
Le Haut-Médoc Cru Bourgeois Supèrieur équilibré de France est une cuvée vinifiée à partir des cépages cabernet franc, cabernet sauvignon, merlot et petit verdot. Les raisins poussent dans des conditions optimales dans le Bordelais. Les vignes y plongent profondément leurs racines dans des sols composés d'argile et de gravier. Le Haut-Médoc Cru Bourgeois Supérieur est un vin du Vieux Monde de bout en bout, car ce Français dégage un charme européen exceptionnel qui souligne clairement le succès des vins du Vieux Monde. Lorsqu'ils sont parfaitement mûrs, les raisins du Haut-Médoc Cru Bourgeois Supérieur sont vendangés exclusivement à la main, sans l'aide de machines grossières et peu sélectives. Après les vendanges manuelles, les raisins arrivent au pressoir par la voie la plus rapide. Ils y sont triés et délicatement foulés. Vient ensuite la fermentation en petit bois à des températures contrôlées. La fermentation est suivie d'une maturation de 14 mois en fûts de chêne.
Conseils de dégustation du Château Peyrabon Haut-Médoc Cru Bourgeois Supérieur
Expérimentez ce vin rouge de France de préférence tempéré à 15 - 18°C en accompagnement d'un cabillaud aux légumes concombre-moutarde, d'un bœuf bourguignon ou d'une soupe de poireaux.
- Plus de produits de Chateau Peyrabon