L'Impression de Mauvesin Barton Moulis en Médoc AOP - Château Mauvesin Barton
Plus d'informations sur L'Impression de Mauvesin Barton Moulis en Médoc AOP - Château Mauvesin Barton
L'Impression de Mauvesin Barton Moulis en Médoc, élevé en fût dans la région viticole de Bordeaux, se révèle dans le verre d'un rouge pourpre lumineux. Sur les bords, on observe en outre une transition de couleur vers le rouge grenat. Le nez de ce vin rouge du Bordelais enthousiasme par ses nuances de griotte. Si l'on poursuit la recherche aromatique, le bois grillé et le clou de girofle s'ajoutent, favorisés par l'influence du chêne.
Le Château Mauvesin Barton L'Impression de Mauvesin Barton Moulis en Médoc se présente à l'amateur de manière merveilleusement sèche. Ce vin rouge ne se montre jamais grossier ou austère, mais rond et souple. Sur la langue, ce vin rouge équilibré se caractérise par une texture incroyablement veloutée. En fin de bouche, ce vin rouge mûr de la région viticole de Bordeaux enthousiasme par sa longueur considérable. On y retrouve des notes de griotte. En fin de bouche, s'ajoutent des notes minérales des sols dominés par le calcaire et l'argile.
Vinification du Château Mauvesin Barton L'Impression de Mauvesin Barton Moulis en Médoc
Le vin équilibré L'Impression de Mauvesin Barton Moulis en Médoc de France est une cuvée vinifiée à partir des cépages cabernet franc, cabernet sauvignon et merlot. Dans le Bordelais, les vignes qui produisent les raisins de ce vin poussent sur des sols de calcaire et d'argile. Après les vendanges, les raisins sont immédiatement acheminés vers la cave. Ils y sont sélectionnés et délicatement foulés. Ensuite, la fermentation a lieu dans du petit bois à des températures contrôlées. Une fois la fermentation terminée, l'élégant L'Impression de Mauvesin Barton Moulis en Médoc est encore élevé pendant 12 mois en barriques de chêne français.
Conseils de dégustation du Château Mauvesin Barton L'Impression de Mauvesin Barton Moulis en Médoc
Ce vin français doit être dégusté de préférence à une température de 15 à 18°C. Il est parfait pour accompagner un foie de veau poêlé aux pommes, oignons et sauce au vinaigre balsamique, une soupe de poireaux ou un bœuf bourguignon.
- Plus de produits de Château Mauvesin Barton