Plus d'informations sur L'Orangerie de Carignan Rouge AOP - Château Carignan
Dans le verre, L'Orangerie de Carignan Rouge du Château Carignan offre une robe pourpre dense. Cette cuvée française présente dans le verre des notes délicieusement expressives de framboise, de groseille rouge, de cassis et de fraise. S'y ajoutent des notes d'autres fruits.
En bouche, le vin L'Orangerie de Carignan Rouge de Château Carignan démarre de manière agréablement sèche, accrocheuse et aromatique. Ce vin rouge velouté se présente au palais avec beaucoup de pression et de complexité. En fin de bouche, ce vin jeune de la région viticole de Bordeaux enthousiasme par sa longueur considérable. On retrouve à nouveau des notes de fraise et de cassis. En fin de bouche, des notes minérales dues aux sols dominés par l'argile et les graviers s'ajoutent à l'ensemble.
Vinification de L'Orangerie de Carignan Rouge de Château Carignan
La base du puissant L'Orangerie de Carignan Rouge de Bordeaux est constituée de raisins issus des cépages cabernet franc, cabernet sauvignon et merlot. Les raisins poussent dans des conditions optimales dans le Bordelais. Les vignes y plongent profondément leurs racines dans des sols composés d'argile et de gravier. Les raisins de ce vin rouge français sont vendangés rapidement, si possible le matin, au moment de leur maturité optimale, afin de préserver leur arôme. Après les vendanges manuelles, les raisins arrivent rapidement à la cave. Ils y sont sélectionnés et délicatement foulés. Vient ensuite la fermentation en cuve inox à température contrôlée. La fermentation est suivie d'une maturation de quelques mois sur lies fines avant que le vin ne soit finalement mis en bouteille.
Conseils d'accompagnement du Château Carignan L'Orangerie de Carignan Rouge
Ce vin rouge français doit être dégusté de préférence à une température de 15 à 18°C. Il est parfait pour accompagner des roulades de choux, un gratin d'épinards aux amandes ou une soupe de poireaux.
- Plus de produits de Château Carignan