La 50/50 Côtes du Brian AOC - Anne Gros & Jean-Paul Tollot
Plus d'informations sur La 50/50 Côtes du Brian AOC - Anne Gros & Jean-Paul Tollot
La 50/50 Côtes du Brian de la région viticole de Bourgogne se présente dans le verre dans un rouge pourpre dense. Sur les bords, on observe une transition vers le rouge grenat. Après le premier tour de verre, ce vin rouge révèle une grande viscosité, ce qui se traduit par des fenêtres d'église bien visibles sur le bord du verre. Au nez, ce vin rouge Anne Gros & Jean-Paul Tollot présente toutes sortes de griottes, de fraises et de mûres. Comme si cela n'était pas déjà impressionnant, d'autres arômes comme le poivre blanc s'y ajoutent grâce à l'élevage en acier inoxydable.
L'Anne Gros & Jean-Paul Tollot La 50/50 Côtes du Brian se présente aux amateurs de vin comme un vin délicieusement sec. Ce vin rouge ne se montre jamais grossier ou austère, mais rond et souple. Au palais, la texture de ce vin rouge puissant est merveilleusement dense. La finale de ce vin rouge mûr de la région viticole de Bourgogne séduit enfin par sa bonne persistance.
Vinification de La 50/50 Côtes du Brian d'Anne Gros & Jean-Paul Tollot
Le puissant La 50/50 Côtes du Brian de France est une cuvée vinifiée à partir des cépages cariñena, garnacha et syrah. La 50/50 Côtes du Brian est un vin du Vieux Monde de bout en bout, car ce Français dégage un charme européen exceptionnel qui souligne clairement le succès des vins du Vieux Monde. Après les vendanges manuelles, les raisins arrivent rapidement au pressoir. Ils y sont triés et délicatement foulés. Vient ensuite la fermentation en cuve inox à température contrôlée. Une fois la fermentation terminée, La 50/50 Côtes du Brian peut continuer à s'harmoniser pendant quelques mois sur lies fines.
Conseils de dégustation de Anne Gros & Jean-Paul Tollot La 50/50 Côtes du Brian
Ce vin rouge français se boit idéalement à température, entre 15 et 18°C, pour accompagner un foie de veau poêlé aux pommes, oignons et sauce au vinaigre balsamique, un magret de canard aux pois gourmands ou un bœuf bourguignon.
- Plus de produits de Jean-Paul Tollot & Anne Gros