La Chenade Lalande de Pomerol AOP - Denis Durantou
Plus d'informations sur La Chenade Lalande de Pomerol AOP - Denis Durantou
La Chenade Lalande de Pomerol de la région viticole de Bordeaux se présente dans le verre dans un rouge rubis dense. Sur les bords, la couleur vire au grenat. Si l'on fait tourner le verre, ce vin rouge révèle une grande densité et une grande richesse, ce qui se traduit par des fenêtres d'église bien visibles sur le bord du verre. Le premier nez de La Chenade Lalande de Pomerol révèle des notes de mûres et de prunes. Aux parties fruitées du bouquet s'ajoutent le cuir, le chocolat et la vanille.
Le Denis Durantou La Chenade Lalande de Pomerol se présente aux amateurs de vin comme un vin délicieusement sec. Ce vin rouge ne se montre jamais grossier ou austère, comme on peut l'attendre d'un vin haut de gamme. Ce vin rouge velouté se présente au palais avec beaucoup de pression et de complexité. La finale de ce vin rouge mûr de la région viticole de Bordeaux, plus précisément de Lalande-de-Pomerol, séduit finalement avec une persistance remarquable. La Chenade Lalande de Pomerol est clairement influencé par le climat et le style de viticulture de Lalande-de-Pomerol. Ce vin français peut être qualifié de vin du Vieux Monde au sens propre du terme et se présente de manière extraordinairement impressionnante. Après les vendanges, les raisins arrivent immédiatement au pressoir. Ils y sont sélectionnés et délicatement foulés. Vient ensuite la fermentation en cuve inox à température contrôlée. Après la fin de la fermentation .
Conseils de dégustation du Denis Durantou La Chenade Lalande de Pomerol
Ce vin rouge français doit être dégusté de préférence à une température de 15 à 18°C. Il est parfait pour accompagner une soupe de poireaux, une poêlée de pommes de terre au saumon ou un couscous aux légumes avec des boulettes de bœuf.
- Plus de produits de Denis Durantou