Plus d'informations sur La Closerie de Camensac Haut-Médoc AOP - Château Camensac
Dans le verre, La Closerie de Camensac Haut-Médoc de la maison Château Camensac présente une robe pourpre brillante. Si l'on incline un peu le verre, on peut voir sur les bords de ce vin élevé en fût une transition de la couleur du vin vers le rouge grenat. Si l'on fait pivoter le verre, on peut percevoir un équilibre parfait dans ce vin rouge, car il n'est ni aqueux ni sirupeux ou liquoreux sur les parois du verre. Cette cuvée française présente dans le verre des notes délicieusement expressives de cassis. S'y ajoutent des notes de vanille, de tabac et de cuir.
Le Château Camensac La Closerie de Camensac Haut-Médoc se présente aux amateurs de vin comme un vin délicieusement sec. Ce vin rouge ne se montre jamais grossier ou austère, mais rond et souple. En bouche, la texture de ce vin rouge équilibré est merveilleusement veloutée. En fin de bouche, ce vin mûr de la région viticole de Bordeaux séduit par sa longueur remarquable. On y retrouve des notes de cassis. En fin de bouche, des notes minérales dues aux sols dominés par les graviers et l'argile s'y ajoutent.
Vinification du Château Camensac La Closerie de Camensac Haut-Médoc
Le vin équilibré La Closerie de Camensac Haut-Médoc de France est une cuvée élaborée à partir des cépages cabernet sauvignon et merlot. Dans le Bordelais, les vignes qui produisent les raisins de ce vin poussent sur des sols d'argile et de gravier. La Closerie de Camensac Haut-Médoc est un vin du Vieux Monde dans le meilleur sens du terme, car ce Français dégage un charme européen exceptionnel qui souligne clairement le succès des vins du Vieux Monde. Après les vendanges, les raisins arrivent rapidement à la cave. Ils y sont triés et délicatement foulés. Ensuite, la fermentation a lieu dans du petit bois à des températures contrôlées. La vinification est suivie d'un élevage de quelques mois sur lies fines avant que le vin ne soit finalement mis en bouteille.
Conseils de dégustation pour La Closerie de Camensac Haut-Médoc de Château Camensac
.Ce vin français doit être dégusté de préférence à une température de 15 à 18°C. Il accompagnera parfaitement des pâtes aux boulettes de saucisses, un magret de canard aux pois gourmands ou un poulet braisé au vin rouge.
- Plus de produits de Château Camensac