Plus d'informations sur Le Saint-Estèphe de Calon-Ségur AOP - Château Calon-Ségur
Le Saint-Estèphe de Calon-Ségur, vinifié en fût dans la région de Bordeaux, se présente dans le verre dans une robe pourpre brillante. Sur le bord, ce rouge français présente en outre une transition vers le rouge grenat. Si on lui donne un peu d'air dans le verre à vin en l'agitant, on peut percevoir un équilibre parfait dans ce vin rouge, car il n'est ni aqueux ni sirupeux ou liquoreux sur les parois du verre. Dans le verre, ce vin rouge du Château Calon-Ségur présente des arômes de mûres et de cassis, complétés par du tabac et du cuir. En bouche, Le Saint-Estèphe de Calon-Ségur de Château Calon-Ségur démarre agréablement sec, accrocheur et aromatique. Ce vin rouge velouté se présente de manière équilibrée et complexe au palais. La finale de ce vin rouge mûr de la région viticole de Bordeaux, plus précisément de Saint-Estèphe, convainc finalement avec une persistance remarquable. La finale est en outre accompagnée de facettes minérales des sols dominés par l'argile et le gravier.
Vinification du Saint-Estèphe de Calon-Ségur par le Château Calon-Ségur
.Le point de départ de la cuvée Le Saint-Estèphe de Calon-Ségur du Château Calon-Ségur, de première classe et merveilleusement équilibrée, est le cabernet franc, le cabernet sauvignon, le merlot et le petit verdot. Dans le Bordelais, les vignes qui produisent les raisins de ce vin poussent sur des sols composés d'argile et de gravier. Bien entendu, Le Saint-Estèphe de Calon-Ségur est également déterminé par bien plus que le sol Saint-Estèphe. Ce Français peut être littéralement qualifié de vin de l'Ancien Monde, qui se présente de manière extraordinairement impressionnante. Lorsque la maturité physiologique parfaite est assurée, les raisins pour Le Saint-Estèphe de Calon-Ségur sont vendangés exclusivement à la main, sans utilisation de vendangeuses intégrales grossières et peu sélectives. Après les vendanges, les raisins arrivent rapidement au pressoir. Ils y sont sélectionnés et délicatement brisés. Vient ensuite la fermentation dans le petit bois à des températures contrôlées. Une fois la fermentation terminée, l'élégant Le Saint-Estèphe de Calon-Ségur est encore élevé pendant 17 mois en barriques de chêne.
Conseil d'accompagnement du Château Calon-Ségur Le Saint-Estèphe de Calon-Ségur
Dégustez ce vin rouge de France de préférence à température, entre 15 et 18°C, pour accompagner un gratin d'épinards aux amandes, une soupe de poireaux ou un cabillaud aux légumes concombre-moutarde.
- Plus de produits de Château Calon-Ségur