Plus d'informations sur Margaux AOP Cru Bourgeois - Château La Tour de Mons
Le Margaux Cru Bourgeois du Château La Tour de Mons, dans le Bordelais, offre dans le verre une robe rouge rubis lumineuse. Après avoir fait tourner le verre, on constate que ce vin rouge est parfaitement équilibré, car il n'est ni aqueux, ni sirupeux, ni liquoreux sur les parois du verre. Le premier nez de Margaux Cru Bourgeois est flatteur avec des notes de mûres, de prunes et de cassis. Aux notes fruitées du bouquet s'ajoutent des notes d'élevage en fûts comme des nuances encore plus fruitées et balsamiques.
Le Château La Tour de Mons Margaux Cru Bourgeois se présente à l'amateur comme un vin agréablement sec. Ce vin rouge ne se montre jamais grossier ou austère, comme on pourrait s'y attendre dans un segment de vin Icon. Sur la langue, ce vin rouge équilibré se distingue par une texture incroyablement veloutée. La finale de ce vin rouge de la région viticole de Bordeaux, plus précisément de Margaux, enthousiasme finalement avec une persistance remarquable. La finale est en outre accompagnée de facettes minérales des sols dominés par les graviers et les argiles.
Vinification du Château La Tour de Mons Margaux Cru Bourgeois
La base de la cuvée Margaux Cru Bourgeois de première classe et merveilleusement équilibrée du Château La Tour de Mons est constituée de cépages cabernet franc, cabernet sauvignon, merlot et petit verdot. Dans le Bordelais, les vignes qui produisent les raisins de ce vin poussent sur des sols composés d'argile et de gravier. Bien entendu, le Margaux Cru Bourgeois est également déterminé par bien plus que le sol de Margaux. Ce Français peut être qualifié de vin du Vieux Monde, dans le meilleur sens du terme, et se présente de manière exceptionnellement impressionnante. Les raisins de ce vin rouge français sont vendangés exclusivement à la main, une fois la maturité optimale assurée. Après les vendanges manuelles, les raisins arrivent à la cave par la voie la plus rapide. Ils y sont sélectionnés et délicatement foulés. Vient ensuite la fermentation en petit bois à des températures contrôlées. La fermentation est suivie d'une maturation de 12 mois en barriques de chêne français.
Conseils de dégustation du Château La Tour de Mons Margaux Cru Bourgeois
Dégustez ce vin rouge de France idéalement tempéré entre 15 et 18°C pour accompagner un magret de canard aux pois gourmands, un cabillaud aux légumes concombre-moutarde ou un foie de veau poêlé aux pommes, oignons et sauce au vinaigre balsamique.
Récompenses pour le Margaux Cru Bourgeois du Château La Tour de Mons
- Plus de produits de Château La Tour de Mons