Plus d'informations sur Meursault 1er Cru Genevriers AOP - Remi Jobard
Dans le verre, le Meursault 1er Cru Genevriers de la plume de Remi Jobard révèle une robe jaune doré éclatante. Après un premier tour de verre, on perçoit un équilibre parfait dans ce vin blanc, qui n'est ni aqueux, ni sirupeux, ni liquoreux sur les parois du verre. Au nez, ce vin blanc Remi Jobard révèle toutes sortes de pêches et de poires. Comme si cela n'était pas déjà impressionnant, l'élevage en grands fûts de bois y ajoute des notes minérales et de feuilles de citron vert.
Ce vin français enthousiasme par sa saveur élégamment sèche. Il a été mis en bouteille avec une quantité exceptionnellement faible de sucre résiduel. Il s'agit ici d'un véritable vin de qualité qui se distingue clairement des qualités plus simples et ce vin français séduit donc naturellement par son équilibre très fin malgré sa sécheresse. Un goût excellent n'a pas forcément besoin de beaucoup de sucre. Sur la langue, ce vin blanc équilibré se caractérise par une texture incroyablement légère. La finale de ce vin blanc de la région viticole de Bourgogne, très apte à la maturation, enthousiasme enfin par sa persistance remarquable.
Vinification du Meursault 1er Cru Genevriers de Remi Jobard
Le Meursault 1er Cru Genevriers équilibré de France est un vin monocépage, élaboré à partir du cépage chardonnay. Le Meursault 1er Cru Genevriers est un vin du Vieux Monde de bout en bout, car ce Français respire un charme européen exceptionnel, qui souligne clairement le succès des vins du Vieux Monde. Après les vendanges, les raisins arrivent rapidement au pressoir. Ils y sont triés et délicatement brisés. Vient ensuite la fermentation dans le grand bois à des températures contrôlées. La vinification est suivie d'un élevage de quelques mois dans des fûts de chêne de 1000 litres.
Conseils de dégustation du Meursault 1er Cru Genevriers de Remi Jobard
Consommez ce vin blanc de France idéalement modérément frais à 11 - 13°C en accompagnement de spaghettis au pesto de yaourt et menthe, d'une omelette au saumon et fenouil ou d'une salade d'endives fruitée.
- Plus de produits de Remi Jobard