Plus d'informations sur Meursault en Luraule AOP - Remi Jobard
Le Meursault en Luraule de la région viticole de Bourgogne, élevé en fût, se présente dans le verre d'un jaune doré brillant. Si on lui donne un peu d'air dans le verre en l'agitant, on peut percevoir un équilibre parfait dans ce vin blanc, car il ne se dessine pas sur les parois du verre comme un vin aqueux, sirupeux ou liquoreux. Dans le verre, ce vin blanc de Remi Jobard présente des arômes de citrons, de poires et de pêches, complétés par des notes minérales. En bouche, le Meursault en Luraule de Remi Jobard démarre de manière merveilleusement aromatique, fruitée et équilibrée. Ce vin blanc léger se présente au palais de manière équilibrée et complexe. En fin de bouche, ce vin blanc de bonne garde de la région viticole de Bourgogne enthousiasme par sa longueur considérable. On retrouve des notes de pêche et de poire.
Vinification du Meursault en Luraule de Remi Jobard
Ce vin met clairement l'accent sur un cépage, à savoir le chardonnay. Pour ce vin monocépage merveilleusement équilibré de Remi Jobard, seule une vendange de première qualité a été utilisée. Le Meursault en Luraule est un vin du Vieux Monde dans le meilleur sens du terme, car ce Français respire un charme européen exceptionnel qui souligne clairement le succès des vins du Vieux Monde. Après les vendanges, les raisins arrivent rapidement à la cave. Ils y sont triés et délicatement brisés. Vient ensuite la fermentation en petit bois à température contrôlée. La fermentation est suivie d'un élevage de quelques mois sur lies fines avant que le vin ne soit finalement retiré.
Conseils d'accompagnement pour le Meursault en Luraule de Remi Jobard
Ce vin blanc français est à consommer de préférence modérément frais, entre 11 et 13°C. Il est parfait pour accompagner une omelette au saumon et au fenouil, une salade d'endives fruitée ou une salade d'asperges au quinoa.
- Plus de produits de Remi Jobard