Plus d'informations sur Pagodes de Cos Saint-Estèphe AOP - Château Cos d'Estournel
Le Pagodes de Cos Saint-Estèphe du Château Cos d'Estournel dans le Bordelais présente une robe rouge rubis brillante dans le verre. En faisant tourner le verre, on peut percevoir un équilibre de premier ordre dans ce vin rouge, car il ne se dessine pas sur les parois du verre comme un vin aqueux, sirupeux ou liquoreux. Au nez, ce vin rouge Château Cos d'Estournel présente toutes sortes de mûres. Comme si cela n'était pas déjà impressionnant, d'autres arômes comme la cerise noire et le cassis s'y ajoutent grâce à l'élevage en petits fûts de bois.
Le Château Cos d'Estournel Pagodes de Cos Saint-Estèphe se présente aux amateurs de vin de manière merveilleusement sèche. Ce vin rouge ne se montre jamais grossier ou austère, mais rond et souple. Ce vin rouge crémeux se présente équilibré et complexe au palais. En fin de bouche, ce vin jeune de la région viticole de Bordeaux enthousiasme par sa longueur remarquable. On retrouve à nouveau des notes de mûre.
Vinification du Château Cos d'Estournel Pagodes de Cos Saint-Estèphe
Le point de départ de la cuvée Pagodes de Cos Saint-Estèphe du Château Cos d'Estournel, de première qualité et merveilleusement équilibrée, est le cabernet franc, le cabernet sauvignon, le merlot et le petit verdot. Bien sûr, le Pagodes de Cos Saint-Estèphe est aussi déterminé par plus que le sol Saint-Estèphe. Ce Français peut être qualifié de vin de l'Ancien Monde, dans le meilleur sens du terme, et se présente de manière extraordinairement impressionnante. Après les vendanges, les raisins arrivent à la cave par la voie la plus rapide. Ils y sont sélectionnés et délicatement brisés. Vient ensuite la fermentation dans le petit bois à des températures contrôlées. Une fois la fermentation terminée, l'élégant Pagodes de Cos Saint-Estèphe est encore élevé pendant quelques mois en fûts de chêne français.
Conseils de dégustation du Château Cos d'Estournel Pagodes de Cos Saint-Estèphe
Ce vin rouge de France se boit de préférence à température, entre 15 et 18°C, pour accompagner des poivrons farcis, de l'osso buco ou du bœuf bourguignon.
- Plus de produits de Château Cos d'Estournel