Pauillac AOC 5ème Cru Classé - Château Haut-Bages Libéral
Plus d'informations sur Pauillac AOC 5ème Cru Classé - Château Haut-Bages Libéral
Dans le verre, le Pauillac 5ème Cru Classé de la maison Château Haut-Bages Libéral révèle une robe pourpre dense. Si on lui donne un peu d'air dans le verre en l'agitant, ce vin rouge révèle une grande viscosité, ce qui se traduit par de forts vitraux sur le bord du verre. Dans le verre, ce vin rouge du Château Haut-Bages Libéral offre des arômes de prune, de mûre et de cassis, complétés par d'autres nuances fruitées. En bouche, le Pauillac 5ème Cru Classé du Château Haut-Bages Libéral est merveilleusement aromatique, fruité et équilibré. Ce vin rouge velouté se présente sous une forme complexe et puissante au palais. La finale de ce vin rouge juvénile de la région viticole de Bordeaux, plus précisément de Pauillac, convainc finalement avec une persistance remarquable. La finale est en outre accompagnée de notes minérales des sols dominés par l'argile et le gravier.
Vinification du Château Haut-Bages Libéral Pauillac 5ème Cru Classé
La base de ce puissant Pauillac 5ème Cru Classé de France est constituée de raisins issus des cépages Cabernet Sauvignon et Merlot. Les raisins poussent dans des conditions optimales dans le Bordelais. Les vignes y plongent profondément leurs racines dans des sols composés d'argile et de gravier. Bien entendu, le Pauillac 5ème Cru Classé est déterminé par bien plus que le sol de Pauillac. Ce Français peut être littéralement qualifié de vin de l'Ancien Monde, qui se présente de manière exceptionnellement impressionnante. Les raisins de ce vin rouge français sont récoltés exclusivement à la main, au moment de leur maturité optimale. Après la récolte, les raisins sont immédiatement envoyés au pressoir. Ils y sont triés et délicatement brisés. Ensuite, la fermentation a lieu dans du petit bois à des températures contrôlées. La vinification est suivie d'un élevage de 16 mois en barriques de chêne français.
Conseils de dégustation du Château Haut-Bages Libéral Pauillac 5ème Cru Classé
Ce vin rouge français se boit de préférence à température, entre 15 et 18°C, pour accompagner un gratin de potiron, une soupe de poireaux ou un magret d'oie au chou rouge au gingembre et à la marjolaine.
- Plus de produits de Château Haut-Bages Libéral