Pauillac AOP 5ème Cru Classé - Château Batailley
Plus d'informations sur Pauillac AOP 5ème Cru Classé - Château Batailley
Le Pauillac 5ème Cru Classé du Château Batailley, dans le Bordelais, présente dans le verre une robe rouge rubis brillante. Sur le bord, on observe une transition vers le rouge grenat. En faisant tourner le verre, on peut percevoir un équilibre de premier ordre dans ce vin rouge, car il n'est ni aqueux ni sirupeux ou liquoreux sur les parois du verre. Dans le verre, ce vin rouge du Château Batailley présente des arômes de mûres et de cassis, complétés par de la vanille. Le Château Batailley Pauillac 5ème Cru Classé se présente aux amateurs de vin de manière agréablement sèche. Ce vin rouge ne se montre jamais grossier ou austère, comme on pourrait l'attendre d'un vin du segment Icône. Ce vin rouge dense se présente équilibré et riche en facettes au palais. En finale, ce vin rouge mûr de la région viticole de Bordeaux enthousiasme par sa longueur considérable. On retrouve à nouveau des notes de mûre et de cassis. En fin de bouche, des notes minérales dues aux sols dominés par les graviers s'y ajoutent.
Vinification du Château Batailley Pauillac 5ème Cru Classé
Ce vin rouge équilibré de France est vinifié à partir des cépages cabernet franc, cabernet sauvignon, merlot et petit verdot. Dans le Bordelais, les vignes qui produisent les raisins de ce vin poussent sur des sols de gravier. Il est clair que le Pauillac 5ème Cru Classé est également déterminé par des facteurs climatiques et stylistiques de Pauillac. Ce vin français peut être qualifié de vin du Vieux Monde dans le meilleur sens du terme et se présente de manière extraordinairement impressionnante. Les baies de ce vin rouge français sont récoltées exclusivement à la main lorsqu'elles sont parfaitement mûres. Après les vendanges manuelles, les raisins arrivent immédiatement au pressoir. Ils y sont sélectionnés et délicatement brisés. Ensuite, la fermentation a lieu dans du petit bois à des températures contrôlées. La fermentation est suivie d'un élevage de 18 mois en barrique de chêne français.
Conseils de dégustation du Pauillac 5ème Cru Classé de Château Batailley
Expérimentez ce vin rouge de France idéalement tempéré entre 15 et 18°C en accompagnement d'un curry de pois chiches, de roulades de choux ou d'un couscous de légumes avec des boulettes de bœuf.
- Plus de produits de Château Batailley