Plus d'informations sur Pinot Noir Ried Hundertpfunder DAC - Esterhazy
Le puissant Pinot Noir Ried Hundertpfunder DAC d'Esterhazy s'écoule dans le verre avec une robe claire et dense. Avec une légère position latérale, le verre à vin révèle sur les bords une charmante teinte grenat. Si on lui donne un peu d'air dans le verre en l'agitant, ce vin rouge révèle une grande viscosité, ce qui se traduit par de fortes fenêtres d'église sur le bord du verre. Dans le verre, ce vin rouge d'Esterhazy offre des arômes de mûres et d'oranges, complétés par de la cerise noire, de la cannelle et du sol forestier. Ce vin enthousiasme par son goût sec et élégant. Il a été mis en bouteille avec une quantité exceptionnellement faible de sucre résiduel. Comme on peut s'y attendre de la part d'un vin haut de gamme, cet Autrichien séduit naturellement par son équilibre très fin malgré sa sécheresse. L'arôme n'a pas nécessairement besoin de beaucoup de sucre. En bouche, la texture de ce vin rouge puissant est merveilleusement dense. En fin de bouche, ce vin rouge mûr de la région viticole du Burgenland enthousiasme par sa longueur remarquable. On y retrouve à nouveau des notes d'orange et de mûre.
Vinification du Esterhazy Pinot Noir Ried Hundertpfunder DAC
Le puissant Pinot Noir Ried Hundertpfunder DAC d'Autriche est un vin monocépage, vinifié à partir du cépage Pinot Noir. Le Pinot Noir Ried Hundertpfunder DAC est un vin du Vieux Monde de bout en bout, car cet Autrichien dégage un charme européen exceptionnel qui souligne clairement le succès des vins du Vieux Monde. Après les vendanges, les raisins arrivent au pressoir par la voie la plus rapide. Ils y sont triés et délicatement brisés. Ensuite, la fermentation a lieu dans le grand bois à des températures contrôlées. Une fois la fermentation terminée, le puissant Pinot Noir Ried Hundertpfunder DAC est encore élevé pendant quelques mois en fûts de chêne autrichien.
Conseils d'accompagnement pour le Pinot Noir Ried Hundertpfunder DAC d'Esterhazy
Ce vin rouge autrichien doit être dégusté de préférence à une température de 15 à 18°C. Il est parfait pour accompagner un magret d'oie avec du chou rouge au gingembre et de la marjolaine, un ragoût d'agneau avec des pois chiches et des figues sèches ou un osso buco.
- Plus de produits de Esterházy