Pomerol AOC - Château La Cabanne
Plus d'informations sur Pomerol AOC - Château La Cabanne
Le Pomerol élevé en fût de la région viticole de Bordeaux se présente dans le verre dans une couleur pourpre dense. Légèrement incliné, le verre bordelais révèle sur les bords une charmante teinte grenat. Après le premier tour de verre, ce vin rouge révèle une grande viscosité, ce qui se traduit par des fenêtres d'église sur le bord du verre. Dans le verre, ce vin rouge du Château La Cabanne présente des arômes de brioches, de griottes et de gelée de mûres, complétés par de la réglisse. En bouche, le Pomerol du Château La Cabanne démarre merveilleusement sec, accrocheur et aromatique. Sur la langue, ce vin rouge puissant se distingue par une texture incroyablement veloutée. En finale, ce vin mûr de la région viticole de Bordeaux enthousiasme par sa longueur considérable. On retrouve à nouveau des notes de gelée de mûres et de griottes. En fin de bouche, s'ajoutent des notes minérales des sols à dominante argileuse.
Vinification du Château La Cabanne Pomerol
Ce vin rouge puissant de France est élaboré à partir des cépages cabernet franc et merlot. Les raisins poussent dans des conditions optimales dans le Bordelais. Les vignes y plongent profondément leurs racines dans des sols argileux. De toute évidence, le Pomerol est également déterminé par bien plus que le sol de Pomerol. Ce Français peut être littéralement qualifié de vin de l'Ancien Monde, qui se présente de manière exceptionnellement impressionnante. Les raisins de ce vin rouge français sont récoltés exclusivement à la main, une fois la maturité optimale assurée. Après les vendanges manuelles, les raisins sont acheminés le plus rapidement possible vers le pressoir. Ils y sont triés et délicatement brisés. Ensuite, la fermentation a lieu dans le petit bois à des températures contrôlées. La fermentation est suivie d'une maturation de 20 mois en barriques de chêne français.
Conseils de dégustation pour le Pomerol du Château La Cabanne
.Ce vin français doit être dégusté de préférence à une température de 15 à 18°C. Il est parfait pour accompagner des pâtes avec des boulettes de saucisses, un magret d'oie avec du chou rouge au gingembre et de la marjolaine ou un ragoût d'agneau avec des pois chiches et des figues sèches.
- Plus de produits de Château La Cabanne