Pomerol AOP 3,0l Doppelmagnum - Château Bonalgue
Plus d'informations sur Pomerol AOP 3,0l Doppelmagnum - Château Bonalgue
Dans le verre, le Pomerol 3,0l double magnum de la plume du Château Bonalgue présente une robe pourpre dense. Légèrement incliné, on remarque sur les bords de ce vin élevé en fût une transition de la couleur vers le rouge grenat. Si on lui donne un peu d'air dans le verre en l'agitant, ce vin rouge révèle une grande densité et une grande richesse, ce qui se traduit par des fenêtres d'église sur le bord du verre. Le premier nez du Pomerol 3,0l double magnum révèle des nuances de lilas, de prunes et de griottes. Aux parties fruitées du bouquet s'ajoutent des notes d'élevage en fûts comme des nuances encore plus fruitées et balsamiques.
Le Château Bonalgue Pomerol 3,0l double magnum enthousiasme par son goût sec et élégant. Il a été mis en bouteille avec une quantité exceptionnellement faible de sucre résiduel. Comme on peut s'y attendre dans le segment des vins Icon, ce vin français séduit par son équilibre délicat malgré sa sécheresse. Un goût excellent ne nécessite pas forcément beaucoup de sucre résiduel. Sur la langue, ce vin rouge puissant se distingue par une texture incroyablement veloutée. La finale de ce vin rouge mûr de la région viticole de Bordeaux, plus précisément de Pomerol, séduit enfin par sa persistance remarquable.
Vinification du Pomerol 3,0l double magnum du Château Bonalgue
Le puissant Pomerol 3,0l Doublemagnum de France est une cuvée vinifiée à partir des cépages Cabernet Franc et Merlot. Le Pomerol 3,0l Doppelmagnum est un vin du Vieux Monde dans le meilleur sens du terme, car ce Français respire un charme européen exceptionnel qui souligne clairement le succès des vins du Vieux Monde. Après les vendanges manuelles, les raisins arrivent au pressoir par la voie la plus rapide. Ils y sont sélectionnés et délicatement foulés. Ensuite, la fermentation a lieu dans du petit bois à des températures contrôlées. Une fois la fermentation terminée, le puissant Pomerol 3,0l double magnum est encore élevé pendant quelques mois en barriques de chêne.
Conseils de dégustation du Château Bonalgue Pomerol 3,0l Doublemagnum
Ce vin rouge de France doit être dégusté de préférence à une température de 15 à 18°C. Il est parfait pour accompagner un bœuf bourguignon, un foie de veau poêlé aux pommes, oignons et sauce au vinaigre balsamique ou un cabillaud aux légumes concombre-moutarde.
- Plus de produits de Château Bonalgue