Pomerol AOP - Château Bourgneuf
Plus d'informations sur Pomerol AOP - Château Bourgneuf
Le Pomerol du Château Bourgneuf de Bordeaux présente dans le verre à vin une couleur pourpre brillante. Si on lui donne un peu d'air dans le verre à vin en le faisant tourner, on peut percevoir un équilibre parfait dans ce vin rouge, car il ne se dessine pas sur les parois du verre de manière aqueuse, sirupeuse ou liquoreuse. Le premier nez du Pomerol révèle des nuances de mûres et de cassis. Aux composantes fruitées du bouquet s'ajoutent des notes d'élevage en fût comme la myrtille.
En bouche, le Pomerol de Château Bourgneuf s'ouvre sur une belle palette aromatique, fruitée et équilibrée. Sur la langue, ce vin rouge équilibré se distingue par une texture incroyablement veloutée. En fin de bouche, ce vin de la région viticole de Bordeaux enthousiasme par sa longueur considérable. On y retrouve des notes de cassis et de mûre. En fin de bouche, des notes minérales dues au sol dominé par l'argile et les graviers s'ajoutent encore à l'ensemble.
Vinification du Pomerol de Château Bourgneuf
Les raisins de cabernet franc et de merlot constituent le point de départ de la cuvée Pomerol de première classe et merveilleusement équilibrée du Château Bourgneuf. Dans le Bordelais, les vignes qui produisent les raisins de ce vin poussent sur des sols d'argile et de gravier. Il ne fait aucun doute que le Pomerol est également déterminé par bien plus que le sol de Pomerol. Ce vin français peut littéralement être qualifié de vin du Vieux Monde et se présente de manière extraordinairement impressionnante. Les baies de ce vin rouge français sont récoltées exclusivement à la main, après avoir atteint une maturité optimale. Après les vendanges, les raisins sont immédiatement acheminés vers le pressoir. Ils y sont triés et délicatement foulés. Ensuite, la fermentation a lieu dans du petit bois à des températures contrôlées. La vinification est suivie d'une maturation de quelques mois sur lies fines avant la mise en bouteille.
Conseils d'accompagnement du Château Bourgneuf Pomerol
Dégustez ce vin rouge de France à une température de 15 à 18°C pour accompagner un ragoût d'agneau aux pois chiches et aux figues sèches, un gratin de potiron ou un cabillaud aux légumes concombre-moutarde.
Promotions pour le Pomerol de Château Bourgneuf
- Plus de produits de Château Bourgneuf