Pomerol AOP - Château La Fleur-Pétrus
Plus d'informations sur Pomerol AOP - Château La Fleur-Pétrus
Dans le verre, le Pomerol du Château La Fleur-Pétrus présente une robe rouge rubis brillante. En faisant tourner le verre, on peut percevoir un équilibre de premier ordre dans ce vin rouge, car il ne se dessine pas sur les parois du verre de manière aqueuse, sirupeuse ou liquoreuse. Versé dans un verre bordelais, ce vin rouge du Vieux Monde révèle des arômes délicieusement expressifs de cassis et de mûre, complétés par d'autres nuances fruitées apportées par l'élevage en fût.
Le Château La Fleur-Pétrus Pomerol se présente au buveur comme un vin agréablement sec. Ce vin rouge ne se montre jamais grossier ou austère, comme on pourrait l'attendre d'un vin du segment Icône. Sur la langue, ce vin rouge équilibré se distingue par une texture incroyablement massive. En finale, ce vin jeune de la région viticole de Bordeaux enthousiasme finalement par sa longueur considérable. On y retrouve des notes de mûre et de cassis. En fin de bouche, des notes minérales dues aux sols dominés par les graviers et l'argile s'ajoutent encore à l'ensemble.
Vinification du Pomerol du Château La Fleur-Pétrus
Le Pomerol équilibré de France est une cuvée vinifiée à partir des cépages cabernet franc, merlot et petit verdot. Dans le Bordelais, les vignes qui produisent les raisins de ce vin poussent sur des sols d'argile et de gravier. Le Pomerol est un vin du Vieux Monde dans le meilleur sens du terme, car ce Français respire un charme européen exceptionnel qui souligne clairement le succès des vins du Vieux Monde. Les raisins de ce vin rouge français sont vendangés exclusivement à la main, une fois la maturité optimale assurée. Après la récolte, les raisins sont acheminés le plus rapidement possible vers la cave. Ils y sont sélectionnés et délicatement foulés. Vient ensuite la fermentation en petit bois à des températures contrôlées. La fermentation est suivie d'une maturation de quelques mois sur lies fines avant que le vin ne soit finalement mis en bouteille.
Conseils de dégustation pour le Pomerol du Château La Fleur-Pétrus
.Expérimentez ce vin rouge de France idéalement tempéré entre 15 et 18°C pour accompagner des spaghettis sauce câpres-tomates, un bœuf bourguignon ou des roulades de chou.
- Plus de produits de Château Fleur-Pétrus