Plus d'informations sur Pomerol AOP - Château Latour à Pomerol
Le Pomerol de la région viticole de Bordeaux, qui a reçu de nombreuses distinctions, se présente dans le verre dans une robe pourpre dense. Si l'on incline légèrement le verre, on peut voir sur les bords de ce vin élevé en fût une transition de la couleur vers le rouge grenat. Si l'on fait pivoter le verre, ce vin rouge révèle une grande viscosité, ce qui se traduit par des fenêtres d'église bien visibles sur le bord du verre. Dans le verre, ce vin rouge du Château Latour à Pomerol présente des arômes de prune, de cassis, de lilas et de mûre, complétés par d'autres nuances fruitées. En bouche, le Pomerol du Château Latour à Pomerol démarre de manière délicieusement sèche, accrocheuse et aromatique. Au palais, la texture de ce vin rouge puissant est merveilleusement veloutée. En fin de bouche, ce vin rouge mûr de la région viticole de Bordeaux enthousiasme par sa longueur remarquable. On retrouve à nouveau des notes de cassis et de mûre. En fin de bouche, des notes minérales dues aux sols dominés par l'argile et le gravier s'y ajoutent.
Vinification du Château Latour à Pomerol Pomerol
Ce vin rouge puissant de France est vinifié à partir des cépages cabernet franc et merlot. Dans le Bordelais, les vignes qui produisent les raisins de ce vin poussent sur des sols d'argile et de gravier. Il est clair que le Pomerol est déterminé par bien plus que le sol de Pomerol. Ce vin français peut être qualifié de vin du Vieux Monde dans le meilleur sens du terme, et se présente de manière exceptionnellement impressionnante. Les baies de ce vin rouge français sont récoltées exclusivement à la main, au moment de leur maturité optimale. Après les vendanges manuelles, les raisins arrivent immédiatement à la cave. Ils y sont triés et délicatement foulés. Vient ensuite la fermentation en petit bois à des températures contrôlées. Une fois la fermentation terminée, le puissant Pomerol est encore élevé pendant 16 mois en barriques de chêne français.
Conseils de dégustation pour le Pomerol de Château Latour à Pomerol
Ce vin français doit être dégusté de préférence à une température de 15 à 18°C. Il est parfait en accompagnement d'une soupe de poireaux, d'une escalope de veau aux haricots et tomates ou d'un curry de pois chiches.
Récompenses pour le Pomerol du Château Latour à Pomerol
.En plus d'un rapport qualité-prix, ce vin rouge du Château Latour à Pomerol peut également se targuer de nombreuses récompenses et de notations au top au-delà des 90 points. Voici le détail de ces distinctions pour le millésime 2016
.- Wine Advocate - Robert M. Parker - 94 points .
- Vinous Antonio Galloni - 92-95 points
- James Suckling - 96 points
- Plus de produits de Château Latour à Pomerol