Plus d'informations sur Pouilly-Fuissé AOC - Domaine du Château de la Chaize
Le Pouilly-Fuissé du Domaine du Château de la Chaize en Bourgogne présente dans le verre à vin une couleur rouge claire et brillante. Si on lui donne un peu d'air dans le verre à vin en le faisant tourner, on peut percevoir un équilibre de premier ordre dans ce vin rouge, car il ne se dessine pas sur les parois du verre de manière aqueuse, sirupeuse ou liquoreuse. Versé dans un verre à vin rouge, ce vin rouge de l'Ancien Monde présente des arômes délicieusement expressifs de cassis, de mûre et de fraise, complétés par la minéralité apportée par l'élevage en fût.
En bouche, le Pouilly-Fuissé du Domaine du Château de la Chaize démarre de manière délicieusement aromatique, fruitée et équilibrée. Ce vin rouge soyeux se présente équilibré et riche en facettes au palais. La finale de ce vin rouge juvénile de la région viticole de Bourgogne, plus précisément du Beaujolais, séduit finalement avec une persistance remarquable. La finale est en outre accompagnée de notes minérales des sols dominés par le sable et l'argile.
Vinification du Domaine du Château de la Chaize Pouilly-Fuissé
Ce vin met clairement l'accent sur un cépage, à savoir le gamay. Pour ce vin monocépage merveilleusement équilibré du Domaine du Château de la Chaize, seul du raisin immaculé a été utilisé. Les raisins poussent dans des conditions optimales en Bourgogne. Les vignes y plongent profondément leurs racines dans des sols composés d'argile et de sable. Bien entendu, le Pouilly-Fuissé est également déterminé par le climat et le style de viticulture du Beaujolais. Ce vin français peut être qualifié de vin du Vieux Monde dans le meilleur sens du terme et se présente de manière extraordinairement impressionnante. Après les vendanges, les raisins arrivent rapidement au pressoir. Ils y sont sélectionnés et délicatement brisés. Vient ensuite la fermentation dans le grand bois à des températures contrôlées. A l'issue de celle-ci, l'élégant Pouilly-Fuissé est encore élevé pendant quelques mois en fûts de chêne.
Conseil de dégustation du Pouilly-Fuissé du Domaine du Château de la Chaize
Ce vin rouge français se boit de préférence à température, entre 15 et 18°C, pour accompagner un magret de canard aux pois gourmands, un foie de veau poêlé aux pommes, oignons et sauce au vinaigre balsamique ou une escalope de veau aux haricots et tomates.
- Plus de produits de Château de la Chaize