Plus d'informations sur Puligny-Montrachet 1er Cru Les Perrieres AOC - Henri Boillot
Dans le verre, le Puligny-Montrachet 1er Cru Les Perrieres de la plume d'Henri Boillot présente une robe jaune d'or éclatante. Au milieu, le ton passe à une couleur jaune doré très expressive. Si on lui donne un peu d'air dans le verre à vin en le faisant tourner, on peut percevoir un équilibre parfait dans ce vin blanc, car il ne se dessine pas sur les parois du verre de manière aqueuse, sirupeuse ou liquoreuse. Versé dans un verre à vin blanc, ce vin blanc de l'Ancien Monde offre des arômes délicieusement expressifs de citron et de mangue, complétés par d'autres nuances fruitées apportées par l'élevage en fûts de bois.
En bouche, le Puligny-Montrachet 1er Cru Les Perrieres d'Henri Boillot démarre de manière merveilleusement aromatique, fruitée et équilibrée. Sur la langue, ce vin blanc équilibré se caractérise par une texture incroyablement légère. La finale de ce vin blanc très mûr de la région viticole de Bourgogne, plus précisément de la Côte de Beaune et des Hautes Côtes de Beaune, convainc finalement avec une persistance remarquable.
Vinification du Henri Boillot Puligny-Montrachet 1er Cru Les Perrieres
Ce vin met clairement l'accent sur un cépage, à savoir le chardonnay. Seuls les meilleurs raisins ont été récoltés pour ce monocépage exceptionnellement bien équilibré d'Henri Boillot. Le Puligny-Montrachet 1er Cru Les Perrieres est un vin du Vieux Monde dans le meilleur sens du terme, car ce Français dégage un charme européen exceptionnel qui souligne clairement le succès des vins du Vieux Monde. Après les vendanges, les raisins arrivent immédiatement au pressoir. Ils y sont sélectionnés et délicatement foulés. Vient ensuite la fermentation en petit bois à température contrôlée. La fermentation est suivie d'une maturation de quelques mois sur lies fines avant que le vin ne soit finalement mis en bouteille.
Conseils de dégustation du Henri Boillot Puligny-Montrachet 1er Cru Les Perrieres
Expérimentez ce vin blanc de France de préférence modérément frais à 11 - 13°C en accompagnement d'une salade d'endives fruitée, d'une salade de légumes avec des betteraves rouges ou de spaghettis avec un pesto au yaourt et à la menthe.
- Plus de produits de Henri Boillot