Saint-Émilion AOC Grand Cru - Chateau La Chapelle aux Moines
Plus d'informations sur Saint-Émilion AOC Grand Cru - Chateau La Chapelle aux Moines
Le Saint-Émilion Grand Cru de Chateau La Chapelle aux Moines, dans le Bordelais, révèle dans le verre à vin une couleur pourpre brillante. Tenu légèrement en biais, le verre à Bordeaux révèle sur les bords une charmante teinte grenat. Si on lui donne un peu d'air dans le verre en l'agitant, on peut percevoir un équilibre de premier ordre dans ce vin rouge, car il ne se dessine pas sur les parois du verre de manière aqueuse, sirupeuse ou liquoreuse. Le premier nez du Saint-Émilion Grand Cru présente des notes de mûres. Aux composantes fruitées du bouquet s'ajoutent des notes d'élevage en fûts, ainsi que des nuances encore plus fruitées et balsamiques.
Le Château La Chapelle aux Moines Saint-Émilion Grand Cru séduit par sa saveur élégamment sèche. Il a été mis en bouteille avec une quantité exceptionnellement faible de sucre résiduel. Il s'agit ici d'un véritable vin de qualité qui se distingue clairement des qualités plus simples et ce vin français séduit donc naturellement par son équilibre très fin malgré sa sécheresse. Un goût excellent ne nécessite pas forcément beaucoup de sucre. En bouche, la texture de ce vin rouge équilibré est merveilleusement veloutée. En fin de bouche, ce vin mûr de la région viticole de Bordeaux enthousiasme par sa longueur considérable. On y retrouve des notes de mûre. En fin de bouche, des notes minérales dues au sol dominé par le sable et le calcaire s'y ajoutent.
Vinification du Saint-Émilion Grand Cru de Chateau La Chapelle aux Moines
La base du Saint-Émilion Grand Cru équilibré de France est constituée de raisins issus des cépages cabernet franc, cabernet sauvignon et merlot. Les raisins poussent dans des conditions optimales dans le Bordelais. Les vignes y plongent profondément leurs racines dans des sols de sable et de calcaire. Il est clair que le Saint-Émilion Grand Cru est déterminé par bien plus que le sol de Saint-Émilion. Ce Français peut être qualifié de vin de l'Ancien Monde, dans le meilleur sens du terme, et se présente de manière exceptionnellement impressionnante. Lorsque la maturité physiologique parfaite est assurée, les raisins du Saint-Émilion Grand Cru sont vendangés exclusivement à la main, sans utilisation de machines grossières et à peine sélectives. Après les vendanges manuelles, les raisins arrivent à la cave par la voie la plus rapide. Ils y sont triés et délicatement brisés. Vient ensuite la fermentation en petit bois à des températures contrôlées. Une fois la fermentation terminée, l'élégant Saint-Émilion Grand Cru est encore élevé pendant 12 mois en barriques de chêne français.
Conseils de dégustation pour le Saint-Émilion Grand Cru du Château La Chapelle aux Moines
.Consommez ce vin rouge de France idéalement tempéré entre 15 et 18°C pour accompagner un curry de pois chiches, un gratin de potiron ou des épinards aux amandes.
- Plus de produits de Château La Chapelle aux Moines