Saint-Emilion AOC Grand Cru - Château Pindefleurs
Plus d'informations sur Saint-Emilion AOC Grand Cru - Château Pindefleurs
L'élégant Saint-Emilion Grand Cru du Château Pindefleurs brille dans le verre d'un rouge pourpre lumineux. Si l'on tient le verre légèrement incliné, on peut voir sur les bords une transition de la couleur du vin vers le rouge grenat. Si on lui donne un peu d'air dans le verre à vin en l'agitant, on peut percevoir un équilibre de premier ordre dans ce vin rouge, car il ne se dessine pas sur les parois du verre comme de l'eau, du sirop ou de la liqueur. Dans le verre, ce vin rouge du Château Pindefleurs révèle des arômes de mûre et de cassis, complétés par de la myrtille. Ce vin français enthousiasme par son goût sec et élégant. Il a été mis en bouteille avec une quantité exceptionnellement faible de sucre résiduel. Comme on peut s'y attendre de la part d'un vin haut de gamme, ce vin français séduit naturellement par son équilibre très fin malgré sa sécheresse. L'arôme n'a pas nécessairement besoin de beaucoup de sucre résiduel. Sur la langue, ce vin rouge équilibré se distingue par une texture incroyablement veloutée. En fin de bouche, ce vin mûr de la région viticole de Bordeaux enthousiasme par sa longueur considérable. On y retrouve des notes de mûre et de cassis. En fin de bouche, des notes minérales dues aux sols dominés par le gravier et le sable s'y ajoutent.
Vinification du Château Pindefleurs Saint-Emilion Grand Cru
La base de ce Saint-Emilion Grand Cru équilibré de France est constituée de raisins issus des cépages cabernet franc et merlot. Les raisins poussent dans des conditions optimales dans le Bordelais. Les vignes y plongent profondément leurs racines dans des sols composés de sable et de gravier. Bien entendu, le Saint-Emilion Grand Cru est également déterminé par des facteurs climatiques et stylistiques saint-émilionnais. Ce Français peut être qualifié de vin de l'Ancien Monde, dans le meilleur sens du terme, et se présente de manière exceptionnellement impressionnante. Au moment de la maturité optimale, les raisins du Saint-Emilion Grand Cru sont vendangés exclusivement à la main, sans l'aide de machines fatigantes et peu sélectives. Après les vendanges manuelles, les raisins arrivent immédiatement à la cave. Ils y sont triés et délicatement foulés. Ensuite, la fermentation a lieu dans des cuves en inox à des températures contrôlées. La fermentation est suivie d'un élevage de quelques mois sur lies fines avant que le vin ne soit finalement retiré.
Conseils d'accompagnement du Saint-Emilion Grand Cru de Château Pindefleurs
Ce vin rouge de France se boit de préférence à température, entre 15 et 18°C, en accompagnement d'un foie de veau poêlé aux pommes, oignons et sauce au vinaigre balsamique, d'une escalope de veau aux haricots et tomates ou d'un curry de pois chiches.
- Plus de produits de Château Pindefleurs