Saint-Emilion AOP 1er Cru Classé B - Château Larcis Ducasse
Plus d'informations sur Saint-Emilion AOP 1er Cru Classé B - Château Larcis Ducasse
L'élégant Saint-Emilion 1er Cru Classé B de la plume du Château Larcis Ducasse coule dans le verre avec une robe pourpre brillante. Si on lui donne un peu d'air dans le verre à vin en l'agitant, on peut percevoir un équilibre de premier ordre dans ce vin rouge, car il ne se dessine pas sur les parois du verre de manière aqueuse, sirupeuse ou liquoreuse. Versé dans un verre bordelais, ce vin rouge du Vieux Monde présente des arômes délicieusement expressifs de prune, complétés par d'autres nuances fruitées apportées par l'élevage en fûts de bois.
En bouche, le Saint-Emilion 1er Cru Classé B du Château Larcis Ducasse démarre de manière merveilleusement sèche, accrocheuse et aromatique. Sur la langue, ce vin rouge équilibré se caractérise par une texture incroyablement veloutée. Grâce à son acidité fruitée marquée, le Saint-Emilion 1er Cru Classé B se révèle en bouche merveilleusement frais et vif. En fin de bouche, ce vin jeune de la région viticole de Bordeaux enthousiasme par sa longueur considérable. On y retrouve des notes de prune. En fin de bouche, des notes minérales dues aux sols dominés par l'argile et le calcaire s'y ajoutent.
Vinification du Château Larcis Ducasse Saint-Emilion 1er Cru Classé B
La base du Saint-Emilion 1er Cru Classé B équilibré de France est constituée de raisins issus des cépages cabernet franc et merlot. Les raisins poussent dans des conditions optimales dans le Bordelais. Les vignes y plongent profondément leurs racines dans des sols composés d'argile et de calcaire. Le Saint-Emilion 1er Cru Classé B est clairement déterminé par le climat et le style de viticulture de Saint-Emilion. Ce Français peut littéralement être qualifié de vin du Vieux Monde, qui se présente de manière extraordinairement impressionnante. Lorsqu'ils sont parfaitement mûrs, les raisins du Saint-Emilion 1er Cru Classé B sont vendangés exclusivement à la main, sans l'aide de vendangeurs complets fatigants et peu sélectifs. Après les vendanges, les raisins sont immédiatement acheminés vers la cave. Ils y sont sélectionnés et délicatement foulés. Ensuite, la fermentation a lieu dans du petit bois à des températures contrôlées. La fermentation est suivie d'une maturation de 16 mois en barriques de chêne français.
Conseils de dégustation du Château Larcis Ducasse Saint-Emilion 1er Cru Classé B
Ce vin rouge de France doit être dégusté de préférence à une température de 15 à 18°C. Il est parfait en accompagnement d'un cabillaud aux légumes concombres et moutarde, de pâtes aux boulettes de saucisse ou d'un couscous aux légumes avec des boulettes de bœuf.
- Plus de produits de Château Larcis Ducasse