Saint-Émilion AOP Grand Cru Classé - Château Grand Mayne
Plus d'informations sur Saint-Émilion AOP Grand Cru Classé - Château Grand Mayne
Dans le verre, le Saint-Émilion Grand Cru Classé de la maison Château Grand Mayne présente une robe pourpre dense. Avec une légère position latérale, le verre bordelais révèle sur les bords une charmante teinte grenat. Si on lui donne un peu d'air dans le verre en le faisant tourner, ce vin rouge révèle une grande viscosité, ce qui se traduit par des vitraux sur le bord du verre. Le premier nez du Saint-Émilion Grand Cru Classé est flatteur avec des notes de prune et de mûre. Aux parties fruitées du bouquet s'ajoutent des notes d'élevage en fût comme le tabac, la vanille et le cuir.
Ce vin enthousiasme par sa saveur élégamment sèche. Il a été mis en bouteille avec une quantité exceptionnellement faible de sucre résiduel. Il s'agit ici d'un véritable vin de qualité, qui se distingue clairement des qualités plus simples, et ce vin français séduit donc naturellement par son équilibre très fin malgré sa sécheresse. Le goût n'a pas forcément besoin de sucre résiduel. Ce vin rouge velouté se présente sous une forme complexe et puissante au palais. La finale de ce vin rouge mûr de la région viticole de Bordeaux, plus précisément de Saint-Emilion, séduit finalement par sa persistance remarquable. La finale est en outre accompagnée de notes minérales des sols dominés par l'argile et le calcaire.
Vinification du Château Grand Mayne Saint-Émilion Grand Cru Classé
Ce vin rouge puissant de France est vinifié à partir des cépages cabernet franc et merlot. Dans le Bordelais, les vignes qui produisent les raisins de ce vin poussent sur des sols composés de calcaire et d'argile. Le Saint-Émilion Grand Cru Classé est un vin du Vieux Monde dans le meilleur sens du terme, car ce Français respire un charme européen exceptionnel qui souligne clairement le succès des vins du Vieux Monde. Après les vendanges manuelles, les raisins arrivent immédiatement au pressoir. Ils y sont sélectionnés et délicatement foulés. Vient ensuite la fermentation en petit bois à température contrôlée. La fermentation est suivie d'une maturation de 18 mois en barriques de chêne.
Conseil de dégustation du Saint-Émilion Grand Cru Classé du Château Grand Mayne
Ce vin rouge français doit être dégusté de préférence à une température de 15 à 18°C. Il est parfait pour accompagner une escalope de veau aux haricots et aux tomates, un bœuf bourguignon ou un ragoût d'agneau aux pois chiches et aux figues sèches.
- Plus de produits de Château Grand Mayne