Saint-Émilion AOP Grand Cru Classé - Château Troplong-Mondot
Plus d'informations sur Saint-Émilion AOP Grand Cru Classé - Château Troplong-Mondot
Le Saint-Émilion Grand Cru Classé du Château Troplong-Mondot de Bordeaux présente une robe pourpre dense dans le verre. Si l'on fait tourner le verre, ce vin rouge révèle une grande viscosité, ce qui se traduit par des vitraux sur le bord du verre. Le bouquet de ce vin rouge du Bordelais attire l'attention avec des nuances de sureau et de griotte. Si l'on poursuit l'exploration aromatique, la noisette, le chocolat et la réglisse s'y ajoutent.
Le Château Troplong-Mondot Saint-Émilion Grand Cru Classé séduit par sa saveur élégamment sèche. Il a été mis en bouteille avec une quantité exceptionnellement faible de sucre résiduel. Il s'agit ici d'un véritable vin de qualité qui se distingue clairement des qualités plus simples et ce vin français séduit donc naturellement par son équilibre très fin malgré sa sécheresse. Un goût excellent n'a pas forcément besoin de sucre. Sur la langue, ce vin rouge puissant se caractérise par une texture incroyablement veloutée. La finale de ce jeune vin rouge de la région viticole de Bordeaux, plus précisément de Saint-Emilion, enthousiasme finalement avec une persistance remarquable. La finale est en outre accompagnée de notes minérales des sols dominés par le calcaire et l'argile.
Vinification du Saint-Émilion Grand Cru Classé du Château Troplong-Mondot
La base du puissant Saint-Émilion Grand Cru Classé de France est constituée de raisins issus des cépages cabernet franc, cabernet sauvignon et merlot. Dans le Bordelais, les vignes qui produisent les raisins de ce vin poussent sur des sols d'argile et de calcaire. Il ne fait aucun doute que le Saint-Émilion Grand Cru Classé est également déterminé par les facteurs climatiques et stylistiques de Saint-Émilion. Ce Français peut littéralement être qualifié de vin du Vieux Monde, qui se présente de manière exceptionnellement impressionnante. Les raisins de ce vin rouge français sont récoltés exclusivement à la main, une fois la maturité optimale assurée. Après les vendanges manuelles, les raisins arrivent rapidement au pressoir. Ils y sont triés et délicatement brisés. Vient ensuite la fermentation dans le petit bois à des températures contrôlées. La fermentation est suivie d'une maturation de quelques mois en barriques de chêne.
Conseils de dégustation du Saint-Émilion Grand Cru Classé du Château Troplong-Mondot
.Dégustez ce vin rouge de France idéalement tempéré entre 15 et 18°C en accompagnement d'un poulet braisé au vin rouge, d'une côte de veau aux haricots et tomates ou d'une soupe de poireaux.
Promotions pour le Saint-Émilion Grand Cru Classé de Château Troplong-Mondot
Ce vin de Saint-Émilion n'a pas convaincu que nous, non, des journalistes du vin renommés lui ont attribué 90 points et plus. Parmi les évaluations, on trouve pour le millésime 2018
- Vinous Antonio Galloni - 97 points
- James Suckling - 98 points
- Wine Spectator - 95 points
- Plus de produits de Château Troplong-Mondot