Saint-Emilion Grand Cru AOC - Château Tauzinat l'Hermitage
Plus d'informations sur Saint-Emilion Grand Cru AOC - Château Tauzinat l'Hermitage
Le Saint-Emilion Grand Cru élevé en fût de la région viticole de Bordeaux se présente dans le verre dans une robe pourpre brillante. Si l'on incline un peu le verre, on peut voir sur les bords de ce vin élevé en fût une transition de la teinte vers le rouge grenat. En faisant tourner le verre, on peut percevoir un équilibre de premier ordre dans ce vin rouge, car il n'est ni aqueux ni sirupeux ou liquoreux sur les parois du verre. Versé dans un verre à vin rouge, ce vin rouge de l'Ancien Monde offre des arômes délicieusement expressifs de mûre, de griotte et de cassis, complétés par d'autres nuances fruitées apportées par l'élevage en fût.
Le Château Tauzinat l'Hermitage Saint-Emilion Grand Cru se présente aux amateurs de vin comme un vin délicieusement sec. Ce vin rouge ne se montre jamais grossier ou austère, comme on pourrait l'attendre d'un vin de grande qualité. En bouche, la texture de ce vin rouge équilibré est merveilleusement dense. La finale de ce vin rouge très mûr de la région viticole de Bordeaux, plus précisément de Saint-Emilion, enthousiasme finalement avec une persistance remarquable.
Vinification du Saint-Emilion Grand Cru du Château Tauzinat l'Hermitage
Le Saint-Emilion Grand Cru équilibré de France est une cuvée vinifiée à partir des cépages cabernet franc et merlot. Le Saint-Emilion Grand Cru est un vin du Vieux Monde de bout en bout, car ce Français respire un charme européen exceptionnel, qui souligne clairement le succès des vins du Vieux Monde. Après les vendanges, les raisins arrivent rapidement à la cave. Ils y sont triés et délicatement brisés. Vient ensuite la fermentation en petit bois à température contrôlée. Une fois la fermentation terminée, l'élégant Saint-Emilion Grand Cru est encore élevé pendant quelques mois en fûts de chêne français.
Conseils de dégustation pour le Saint-Emilion Grand Cru de Château Tauzinat l'Hermitage
Ce vin rouge de France doit être dégusté de préférence à une température de 15 à 18°C. Il est parfait pour accompagner une côte de veau aux haricots et aux tomates, un bœuf bourguignon ou des poivrons farcis.
- Plus de produits de Château Tauzinat l'Hermitage