Saint-Estèphe AOP - Château Capbern
Plus d'informations sur Saint-Estèphe AOP - Château Capbern
L'élégant Saint-Estèphe du Château Capbern brille dans le verre d'un rouge pourpre éclatant. Légèrement incliné, on peut voir sur les bords de ce vin élevé en fût une transition de la couleur vers le rouge grenat. Après avoir fait tourner le verre, on peut percevoir un équilibre parfait dans ce vin rouge, car il ne se dessine pas sur les parois du verre de manière aqueuse, sirupeuse ou liquoreuse. Le bouquet de ce vin rouge bordelais est captivant avec des notes de mûre et de cassis. Si l'on poursuit la recherche aromatique, la cerise noire s'y ajoute.
Le Château Capbern Saint-Estèphe se présente au buveur de vin de manière agréablement sèche. Ce vin rouge ne se montre jamais grossier ou austère, comme on pourrait l'attendre d'un vin de qualité supérieure. Ce vin rouge velouté se présente équilibré et complexe au palais. La finale de ce vin rouge mûr de la région viticole de Bordeaux, plus précisément de Saint-Estèphe, convainc finalement avec une persistance remarquable. La finale est en outre accompagnée de notes minérales des sols dominés par le sable et le gravier.
Vinification du Saint-Estèphe de Château Capbern
Le Saint-Estèphe équilibré de France est une cuvée vinifiée à partir des cépages cabernet sauvignon, merlot et petit verdot. Dans le Bordelais, les vignes qui produisent les raisins de ce vin poussent sur des sols de sable et de gravier. Le Saint-Estèphe est un vin du Vieux Monde dans le meilleur sens du terme, car ce Français dégage un charme européen exceptionnel qui souligne clairement le succès des vins du Vieux Monde. Les baies de ce vin rouge français sont récoltées exclusivement à la main lorsqu'elles sont parfaitement mûres. Après les vendanges manuelles, les raisins arrivent rapidement à la cave. Ils y sont sélectionnés et délicatement brisés. Vient ensuite la fermentation en petit bois à des températures contrôlées. La fermentation est suivie d'un élevage de 18 mois en barrique de chêne.
Conseil de dégustation du Saint-Estèphe du Château Capbern
Consommez ce vin rouge de France idéalement tempéré entre 15 et 18°C pour accompagner un couscous de légumes avec des boulettes de bœuf, un foie de veau poêlé avec des pommes, des oignons et une sauce au vinaigre balsamique ou une escalope de veau avec des haricots et des tomates.
- Plus de produits de Château Capbern