Plus d'informations sur Saint-Estèphe AOP Cru Bourgeois - Château Meyney
Le Saint-Estèphe Cru Bourgeois de la plume du Château Meyney dans le Bordelais révèle dans le verre une couleur rouge rubis dense. Si l'on tient le verre légèrement incliné, on peut voir sur les bords de ce vin élevé en fût une transition de la couleur vers le rouge grenat. Si l'on fait pivoter le verre, ce vin rouge révèle une grande viscosité, ce qui se traduit par des fenêtres d'église bien visibles sur le bord du verre. Au nez, ce vin rouge de Château Meyney présente toutes sortes de sureau. Comme si cela n'était pas déjà impressionnant, d'autres arômes comme le poivre blanc et le tabac s'y ajoutent grâce à l'élevage en petits fûts de bois.
En bouche, le Saint-Estèphe Cru Bourgeois de Château Meyney s'ouvre agréablement sec, accrocheur et aromatique. Sur la langue, ce vin rouge puissant se distingue par une texture incroyablement massive. La finale de ce vin rouge mûr de la région viticole de Bordeaux, plus précisément de Saint-Estèphe, séduit enfin par sa persistance exceptionnelle.
Vinification du Château Meyney Saint-Estèphe Cru Bourgeois
Le puissant Saint-Estèphe Cru Bourgeois de France est une cuvée élaborée à partir des cépages cabernet sauvignon, merlot et petit verdot. Il est clair que le Saint-Estèphe Cru Bourgeois n'est pas seulement déterminé par le terroir de Saint-Estèphe. Ce Français peut être qualifié de vin de l'Ancien Monde, dans le meilleur sens du terme, et se présente de manière extraordinairement impressionnante. Lorsqu'ils sont parfaitement mûrs, les raisins du Saint-Estèphe Cru Bourgeois sont vendangés exclusivement à la main, sans l'aide de machines à vendanger grossières et peu sélectives. Après les vendanges manuelles, les raisins arrivent à la cave par la voie la plus rapide. Ils y sont triés et délicatement brisés. Vient ensuite la fermentation en petit bois à des températures contrôlées. La fermentation est suivie d'une maturation de quelques mois en barriques de chêne.
Conseils de dégustation du Saint-Estèphe Cru Bourgeois de Château Meyney
Ce vin rouge français doit être dégusté de préférence à une température de 15 à 18°C. Il est parfait pour accompagner un poulet braisé au vin rouge, un foie de veau poêlé avec des pommes, des oignons et une sauce au vinaigre balsamique ou un bœuf bourguignon.
- Plus de produits de Château Meyney