Plus d'informations sur Saint-Estèphe AOP Deuxième Cru Classé - Château Montrose
Le Château Montrose Saint-Estèphe Deuxième Cru Classé est un vin rouge de première classe. Il y présente une magnifique robe rouge rubis dense. Si l'on fait tourner le verre, ce vin rouge révèle une grande viscosité, ce qui se traduit par des vitraux bien visibles sur le bord du verre. Versé dans un verre bordelais, ce vin rouge de l'Ancien Monde révèle des arômes délicieusement expressifs de cassis, de violette et de mûre, complétés par des notes fumées apportées par l'élevage en fût.
Ce vin français enthousiasme par son goût sec et élégant. Il a été mis en bouteille avec une quantité exceptionnellement faible de sucre résiduel. Comme on peut s'y attendre dans le segment des vins iconiques, ce vin français séduit naturellement par son équilibre délicat malgré sa sécheresse. Un goût excellent n'a pas forcément besoin de sucre résiduel. Sur la langue, ce vin rouge puissant se caractérise par une texture incroyablement veloutée. La finale de ce vin rouge de la région viticole de Bordeaux, plus précisément de Saint-Estèphe, convainc finalement avec une persistance remarquable. La finale est en outre accompagnée de facettes minérales des sols dominés par les graviers et le sable.
Vinification du Château Montrose Saint-Estèphe Deuxième Cru Classé
La base du puissant Saint-Estèphe Deuxième Cru Classé de France est constituée de raisins issus des cépages cabernet franc, cabernet sauvignon, merlot et petit verdot. Les raisins poussent dans des conditions optimales dans le Bordelais. Les vignes y plongent profondément leurs racines dans des sols composés de sable et de gravier. Le Saint-Estèphe Deuxième Cru Classé est un vin du Vieux Monde dans le meilleur sens du terme, car ce Français dégage un charme européen exceptionnel qui souligne clairement le succès des vins du Vieux Monde. Au moment de la maturité optimale, les raisins du Saint-Estèphe Deuxième Cru Classé sont vendangés exclusivement à la main, sans l'aide de machines fatigantes et peu sélectives. Après les vendanges, les raisins arrivent au pressoir par la voie la plus rapide. Ils y sont sélectionnés et délicatement foulés. Vient ensuite la fermentation en petit bois à des températures contrôlées. La fermentation est suivie d'une maturation de 18 mois en barriques de chêne français.
Conseils de dégustation du Château Montrose Saint-Estèphe Deuxième Cru Classé
Ce vin rouge français se boit idéalement à température ambiante, entre 15 et 18°C, pour accompagner un magret de canard aux pois gourmands, un ragoût d'agneau aux pois chiches et aux figues sèches ou un foie de veau poêlé aux pommes, oignons et sauce au vinaigre balsamique.
- Plus de produits de Château Montrose